Foire du livre de Francfort – Déclaration des éditeurs européens - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

livre auteurs generique content for education
Economie du livre

Foire du livre de Francfort – Déclaration des éditeurs européens

foire du livre de francfort livre generique 2016Les Ministres de la Culture se sont réunis à l’occasion de la Foire du livre de Francfort.

La Fédération des Editeurs européens (FEE) en a profité pour remettre aux ministres une Déclaration. Ils y invitent les politiques à « rester vigilants et de soutenir des politiques équilibrées qui encouragent la création » concernant notamment le droit d’auteur et la fiscalité.

Le Président de la FEE, Henrique Mota, a déclaré « La réunion de Ministres de la Culture à Francfort nous offre une opportunité unique de leur faire passer un message pour qu’ils soutiennent un secteur dynamique et crucial pour la démocratie : l’édition. Nous aurons également la chance de présenter cette Déclaration à des représentants de la Commission et du Parlement européen qui participent à la Foire. Les éditeurs européens abordent les transformations technologiques avec curiosité et réactivité. Les investissements, souvent considérables, nécessitent un environnement législatif équilibré. »

Vous trouverez ci-dessous l’intégralité de la déclaration faite à l’occasion de la Foire du livre de Francfort