Amazon ventes flash Noël
Amazon ventes flash Noël

Abonnez-vous a notre newsletter

Mooc – Entreprendre dans les industries culturelles

26 septembre 2018 ·

mooc generique industries culturelles« Entreprendre dans les industries culturelles à l’ère du numérique » tel est le vaste programme de ce Mooc (cours en ligne) proposé par le Ministère de la Culture et l’École d’Affaires publiques de Sciences Po.

Ce Mooc est ouvert à tous a pour objectif de présenter les enjeux, les méthodes, les outils et les compétences utiles pour mener à bien un projet entrepreneurial dans le secteur des industries culturelles. C’est la première initiative du ministère en la matière.

Entreprendre dans les industries culturelles, ce qu’on apprendra

La plateforme Coursera explique que les personnes inscrites à ce mooc  suivront « la chaîne de valeur de l’entreprise culturelle conduit à aborder successivement la présentation du secteur des industries culturelles (IC) dans ses grandes lignes, les caractéristiques des publics et les tendances de consommation. La question de la création des contenus sera abordée aussi sous l’angle de ses enjeux économiques et financiers. Toute structuration d’entreprise requiert une organisation propre aux entreprises dites des industries culturelles. Les thèmes de la promotion, la diffusion et la distribution des biens culturels seront également une des clés de voûtes de la vision globale de l’entreprise culturelle dans ce monde numérisé. Ce cours est composé de cours donné par des enseignants et de témoignages d’experts. »

Plus de 100 vidéos et des thèmes variés

Chaque cours fonctionne comme un manuel interactif, en proposant des vidéos préenregistrées, des quiz et des projets

.
Les secteurs couverts par ce MOOC concernent le champ de la Direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC) du ministère de la Culture ainsi que le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) : les secteurs du livre, de la musique enregistrée, de la presse, de l’audiovisuel, du cinéma et du jeu vidéo.

Il y a 7 semaines d’étude, à raison de 1h à 2h par semaine. Les cours sont disponibles en français et sous-titrés en anglais.

Pour suivre ce mooc sur les industries culturelles c’est ici

Consultez notre rubrique dédiée aux Moocs

Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved