Nakiri – Une place des marchés pour l’échange des droits d’édition pour auteurs et éditeurs - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

nakiri livre
Economie du livre

Nakiri – Une place des marchés pour l’échange des droits d’édition pour auteurs et éditeurs

nakiri livre

Nakiri est une plateforme en ligne qui permet aux auteurs et aux éditeurs d’acheter ou de vendre des droits sur des livres dans le monde entier.

Cette place des marchés permet de prospecter, négocier, gérer, contractualiser et payer des droits d’édition directement en ligne de manière sécurisée.

Nakiri comment ça marche ?

La plateforme est disponible en plusieurs langues : français, anglais, italien, espagnol et arabe.
La start-up a pour ambition d’être une passerelle entre les contenus, les formats et les langues.
Elle s’adresse aux éditeurs / auteurs, aux chargés de sessions, aux agents et aux producteurs.

A partir de la plateforme unique, il suffit de choisir l’un de ces profils, vous avez alors accès à votre poste de travail. Si vous êtes éditeur, vous intégrez les titres de votre catalogue. Vous entrez alors en contact avec des acheteurs potentiels.

Si au contraire vous êtes acheteur, vous avez accès aux catalogues proposés, vous pouvez rechercher en fonction de divers critères : l’isbn, le genre littéraire etc.
Le dialogue s’entame sur la plateforme.

Cette espace unique et en ligne va donc permettre de trouver des titres à publier mais aussi de vendre des livres afin qu’ils soient,, par exemple traduits ou adaptés au cinéma.

Combien ça coûte ?

Nakiri propose plusieurs formules d’abonnement, en fonction du métier. Par exemple, l’abonnement le moins cher coûte 360 euros par an pour un éditeur.

Il donne accès à la plateforme à 1 utilisateur, à un tableau de bord, on peut y déposer jusqu’à 30 titres dans l’espace Foire, les transactions sont illimitées dans la Foire, on peut aussi accèder à la Room (la bonnes pratiques commerciales, juridiques et décrypte les tendances de marché.)

Récemment, Nakiri a noué un partenariat avec Streetlib, l’objectif étant de relier les auteurs et les éditeurs internationaux aux marchés francophones.

Pour chaque type de métier et de besoins, il y a une formule proposée au mois, ou à l’année. Le mieux d’aller explorer ce nouveau service, d’en explorer toutes les options, avant de vous lancer.