Rachat des Editions Payot & Rivages par Actes Sud - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Economie du livre

Rachat des Editions Payot & Rivages par Actes Sud

Librairie generique IDBOOXLe 1er janvier, Actes Sud a racheté  100% du capital des éditions Payot & Rivages.  Le groupe explique dans un communiqué que : « l’indépendance éditoriale des deux maisons restera totale » et précise que cette fusion « a pour but essentiel de pérenniser l’indépendance de nos maisons et de se donner les moyens de faire face aux nouveaux enjeux de notre profession ». Le montant de la transaction n’a pas été révélé.


Françoise Nyssen, PDG du groupe devrait donner plus de détails dans une interview à paraitre dans Livres Hebdo vendredi.
Les éditions Payot & Rivages publient 200 livres par an et  ont généré un chiffre d’affaire de 6,5 millions d’euros en 2011.
Jean-François Lamunière, Président de Payot & Rivages, va quitter ses fonctions. Il fera néanmoins parti du conseil de surveillance des Editions Actes Sud aux côtés de Françoise Nyssen, Jean-Paul Capitani et Bertrand Py.
Payot & Rivages possède notamment un catalogue de livres numériques qui va certainement se développer  avec cette fusion.