Baisse des ventes d’ebooks aux USA en 2014 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

ebook generique
Etudes Infos Ebooks

Baisse des ventes d’ebooks aux USA en 2014

ebook generique
Les ventes de livres électroniques aux États-Unis ont diminué de 6% en 2014 par rapport à l’année précédente.

Ces statistiques publiées par Nielsen ont été dévoilées lors de la Book Expo America et tiennent compte des ventes des 30 éditeurs les plus importants du pays. 

Un peu moins de 223 millions livres numériques ont été vendus aux USA, ce chiffre est en baisse, près de 240 millions d’unités avaient été téléchargées en 2013.

Les E-books représentent 26% de toutes les ventes de livres en 2014. Ce chiffre est également en baisse de 2 points versus 2013.

Parmi les personnes qui ont acheté des livres au cours des six derniers mois, Nielsen estime que 49% ont acheté deux livres imprimés et numériques, alors que seulement 9% ont acheté uniquement des ebooks.

En 2014, le genre les livres numériques pour adultes sont ceux qui se vendent le plus et particulièrement la romance, la fantasy, les thrillers et les polars. Ces catégories représentent 50% des ventes.

Les livres pour la jeunesse ont augmenté de 10% en 2014 mais ne représentent que 15% des ventes totales de livres.

Les jeunes plébiscitent le papier pour 24% d’entre eux et 30% déclarent préférer les livres imprimés mais restent ouverts à la lecture numérique.

A noter que l’autoédition, les “petits éditeurs” et les abonnements en streaming ne sont pas pris en compte dans ces chiffres?