En UK les ventes d’ebooks vont augmenter pour stagner ensuite

Ebook UK IDBOOXSelon un rapport intitulé « Creative UK » et publié par Enders Analysis et Bain & Company, les ventes de livres numériques en Grande-Bretagne vont augmenter encore pendant 2 ans, elles seront beaucoup moins importantes ensuite.

Selon les analystes la vente d’ebooks augmentera et représentera 35% du marché global du livre d’ici à 2016. Celles-ci continueront à croître dans les années à venir mais de façon beaucoup plus lente.

Pour le cabinet d’analyses, Amazon reste et restera le leader dans la vente d’ebooks dans le pays. Les éditeurs devront donc être à l’affût des conséquences sur un marché tenu par très peu de revendeurs.

Autre défis à relever, le développement de marchés de niche comme des services d’abonnement touchant le marché international.
Le piratage va devenir un problème de plus en plus important dans les prochaines années et spécifiquement dans le domaine des livres scolaires. Selon les experts éditeurs et responsables scolaires vont devoir travailler ensemble à ce problème.

Ce rapport conclut : « Les décisions qui seront prises dans les années à venir par les entreprises, les institutions et les pouvoirs publics seront primordiales vis-à-vis des échéances face à Amazon et Apple. Toutefois, il semble peu probable que le paysage de la lecture change radicalement dans les 10 à 50 prochaines années. […] les éditeurs britanniques continueront à jouer un rôle crucial dans la lecture au niveau mondial ».

Source : The Bookseller

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut