IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Etude : En 2012, les ebooks ont passé un cap

IDBOOX etude Kindle FireAptara et Publisher Weekly ont réalisé au mois d’avril leur 4eme sondage annuel auprès des éditeurs. Il révèle une augmentation de 100% des éditeurs qui font plus de 10% de leurs revenus annuels avec la vente de livres numériques. Ils étaient 18% en 2011, ils sont maintenant 36%.

C’est la première fois depuis 2009, date à laquelle cette enquête a été lancée, que les ventes d’ebooks représentent une contribution aussi importante dans les revenus des éditeurs. Dev Ganesan, CEO d’Aptara, déclare que les « ebooks ont atteint un point de non retour ». La barre des 10% avait été définie par les analystes comme le niveau pour considérer que les livres numériques seraient un business important pour les éditeurs. Avec plus d’1/3 des éditeurs. « C’est maintenant officiel », selon Dev Ganesan.

Ce résultat est lié à plusieurs facteurs : 4 éditeurs sur 5 produisent des ebooks, la majorité d’entre eux ont plus de la moitié de leur catalogue en numérique, la procédure standard pour un livre est de publier une version papier et numérique (11% des éditeurs ne sortent que des versions numériques).

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *