App Annie Intelligence, une société d’études, a réalisé une étude sur les boutiques d’applications pour tablettes et smartphones Google Play et App Store. L’étude montre que les recettes mondiales de Google Play ont progressé de plus de 311%.
App Annie Intelligence a basé son analyse sur les résultats de ses clients. 80% des éditeurs du top 100 iOS app utilisent ses services et elle contrôle les téléchargements, revenus, placements et commentaires sur plus de 150 000 applications. Les recettes de Google Play ont augmenté plus rapidement que celles de l’App Store d’Apple qui affiche une progression de 12,9%. Toutefois, si l’on compare les revenus, Apple est loin devant avec un chiffre quatre fois supérieur en octobre 2012.
Le CEO d’App Annie indique : « L’écart entre les revenus mondiaux sur iOS et Google Play existe toujours, […] mais il diminue chaque mois, créant plus d’opportunités de générer plus de revenus dans plusieurs pays sur Google Play ».
Concernant les téléchargements gratuits d’applications Android affiche également une forte hausse en volume avec 48% d’augmentation par rapport à l’année dernière. De son côté, Apple enregistre une hausse de 3,3%.
Autre fait intéressant, en octobre et pour la première fois, le Japon a dépassé les US en termes de revenus sur Google Play. Depuis janvier 2012, les recettes sur Google Play ont été multipliées par dix. Sur iOS, le Japon reste loin derrière les USA avec respectivement 14,4% et 32,7%.
La Chine se réveille également sur iOS. Les Etats-Unis comptent pour 25,3% de l’ensemble des téléchargements dans le monde, la Chine se rapproche avec 15,3%.
Via : slashgear