
Les lecteurs américains adoptent de plus en plus les ebooks. Sur les 12 derniers mois, ils sont passés de 16% à 23% pendant que les lecteurs de livres papier ont chuté de 72% à 67%. Fin 2012, la baisse est plus modérée. Le pourcentage de lecteurs de livres est de 75% alors qu’il était de 78% fin 2011. Cette augmention des livres numériques coïncide avec la propagation galopante des divers appareils pour lire des ebooks.
En novembre 2012, 25% des américains possédaient une tablette comme un iPad ou un Kindle Fire et 19% une liseuse comme un Kindle ou un Nook. Dans l’ensemble, le nombre de personnes possédant une appareil permettant de lire des ebooks a plus que doublé par rapport à décembre 2011.
Ce mouvement vers les livres numériques touche également les bibliothèques. Les lecteurs qui empruntent des ebooks dans ces établissements est passé de 3% l’année dernière à 5%. Les personnes conscientes de la possibilité d’emprunter des ebooks sont de plus en plus nombreuses. Elles sont passées de 24% à 31%.




