Les prévisions de vente de tablettes dans le monde en baisse - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Etudes

Les prévisions de vente de tablettes dans le monde en baisse

Tablettes_IDBOOXDigitimes Research revoit à la baisse ses prévisions de vente de tablettes dans le monde pour 2012. Au second semestre 2012, la croissance du marché devrait être plus faible que prévue en raison des difficultés économiques mondiales.

Selon le cabinet, il devrait se vendre 49,18 millions d’unités pendant cette période et 88,69 millions sur l’ensemble de l’année. Le ratio entre le premier et second semestre devrait être de 45/55. Digitimes Research prévoit que les ventes des six derniers mois de l’année se répartiront principalement entre Apple, Microsoft, Google et Amazon.

Toutes les sociétés devraient présenter de nouveaux appareils, excepté Google qui a déjà sorti la Nexus 7. Selon les analystes, Apple devrait lancer l’iPad Mini et un nouveau modèle d’iPad avec un écran IGZO, Amazon devrait sortir un Kindle Fire moins cher, suivi d’un autre modèle 7 pouces avec une résolution de 1208 x 800 pixels et peut-être un Kindle Fire plus grand.

De son côté, Microsoft va mettre en vente la Surface le 26 octobre. Digitmes estime qu’Apple, Microsoft, Google et Amazon vont s’emparer de 77% des ventes au second semestre avec 38,5 millions de tablettes. Les autres constructeurs se partageront 23% du marché avec 10,68 millions d’unités.

 tablette-PDM-H2-2012-IDBOOX

Source : Digitimes