Les ventes d’ebooks et de livres imprimés en hausse aux US - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

lecture jeunes generique
Etudes

Les ventes d’ebooks et de livres imprimés en hausse aux US

ventes de livres et ebooks USAL’Association américaine des éditeurs a publié son denier rapport sur les ventes de livres et d’ebooks aux Etats-Unis. Les deux formats sont en hausse.

L’AAP a collecté les données de 1 200 éditeurs pour son dernier relevé des ventes. Sur les 5 premiers mois de l’année les revenus sont en hausse de 3,9% avec 2,6 milliards de dollars. De janvier à mai 2014, le segment des livres pour enfants et jeunes adultes affiche une forte progression de 30,1%.

Cela compense la baisse des ventes de la catégorie « adultes » de 3,6%. Les livres religieux restent stables. Si l’on regarde les ventes par formats, les ebooks performent.

Les livres numériques pèsent maintenant près de 670 millions de dollars. Cela représente une hausse de 7% par rapport au 5 premiers mois de 2013 (626M$). Les revenus des ebooks se rapprochent de ceux des livres de poche.

Les ventes de livres de poche progressent aussi avec + 6,3% et 793,4 millions de dollars. Les livres grand format sont quasiment stables avec -0,2% et 867,1 millions de dollars.

Découvrez notre rubrique Etudes et statistiques sur le livre numérique