L’exposition Rubens portraits princiers ouvre ses portes au Musée du Luxembourg (Paris) jusqu’au 14 janvier 2018.
L’exposition sur Pierre-Paul Rubens sera l’occasion de découvrir ou de redécouvrir son œuvre immense sous un prisme particulier et peu connu.
En effet, ses portraits princiers ont souvent été ignorés et pourtant…. Portraitiste et ami des plus grandes familles princières du 17e siècle Rubens a su immortaliser dans un album de famille gigantesque composé de toiles parfaitement travaillées les portraits de Charles Quint, Louis XIII et bien entendu de Marie de Médicis.
La scénographie déployée pour l’exposition Rubens portraits princiers est intéressante, avec des jeux de lumière qui théâtralisent à merveille les œuvres, le parcours est rendu intime et chaleureux.
Chaque salle est dédiée à une cours princière (Italie, Flandre, Espagne, France), le visiteur pourra découvrir des arbres généalogiques en relation avec les 90 œuvres exposées afin de mieux comprendre les personnages et leurs liens de parenté.
A noter que le samedi 7 Octobre l’entrée est gratuite à partir de 19h30 pour la Nuit Blanche.
Rubens la petite touche numérique
Pour l’exposition Rubens, l’éditeur Quelle histoire est partenaire du musée. Un livre-jeu sera distribué aux enfants et surtout, vous pourrez trouver accroché aux grilles du jardin du Luxembourg des panneaux qui racontent l’histoire du peintre.
En téléchargeant l’application dédiée, les enfants pourront ainsi se prêter à un jeu de piste original en réalité augmentée.
Découvrez aussi le magnifique catalogue de la RMN Cliquez ici ou Cliquez ici
Téléchargez aussi l’appli de l’exposition cliquez ici
Consultez notre rubrique dédiée aux Expositions