Si vous passez par la Place Saint Germain des Près avant le 26 mars, allez prendre un café aux deux Magots, vous aurez la chance d’y découvrir les toiles de Marc Cerrone.
La star du disco des années 70 à 80 est non seulement un excellent musicien mais il est aussi un peintre de talent.
Cerrone, a vendu plus de 30 millions d’albums dans le monde. Vous connaissez certainement SuperNature ou encore Give Me Love, ces tubes planétaires font encore danser dans les boites, ils font partie de ces incontournables qui ne prennent pas une ride.
Artiste dans l’âme, Marc Cerrone, s’est un jour lancé dans la peinture. Elle est devenue aujourd’hui, son medium favori pour s’exprimer.
Des tubes aux tubes
Quand on s’immerge dans les toiles de Cerrone, on est submergé par une énergie, enveloppé par une dynamique aussi puissante qu’un bon morceau de musique.
Les huiles sur toile peintes par Cerrone sont fortes et empreintes d’émotion, comme rythmées comme une partition spontanée et ludique .
Couleurs chatoyantes avec des rouges flamboyants, des bleus profonds, des symboliques émouvantes composent les toiles exposées dans le mythique café des Deux Magots à Paris.
Marc Cerrone, est reconnu comme l’un des musiciens les plus influents des années 70.
Sa peinture et à la hauteur de sa musique ! Il passe des tubes aux tubes tel un artiste s’épanouissant en permanence.
Cliquez pour agrandir et faire défiler
Cerrone Paradise
Le 25 avril les Editions Epa publieront l’autobiographie inédite de l’artiste. Elle a pour titre, Cerrone Paradise.
Dans ce livre on fera plus ample connaissance avec le « Roi du Disco », son trajet de vie, ses expériences qui font de lui, aujourd’hui, un homme riche et plein !
Regardez nos mini vidéos de Ceronne aux platines lors du vernissage de l’exposition
Visitez notre rubrique dédiée aux Expositions