Les classiques de la littérature revisités avec des icones Pop culture - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Livres classiques revus avec icônes pop culture
Geek Culture

Les classiques de la littérature revisités avec des icones Pop culture

Livres classiques revus avec icônes pop culture

Imaginez les couvertures des grands classiques de la littérature revisitées avec des personnages de la Pop Culture. Un artiste a décidé de les repenser à la sauce Star Wars et super-héros. 

Dave artiste et détenteur du site WinterSixFor est un grand fan de Star Wars, des comics et autres figures de la Pop Culture. Tous ces thèmes influencent son travail. Il indique ne pas aimer les livres numériques. Dommage !

Par contre il adore les livre papier et les classiques de la littérature. En leur hommage, il a repris des icônes de la Pop Culture pour modifier leur couverture. Il a ainsi transformé 20 livres en conservant le style des éditeurs Penguin et Oxford chez lesquels ils sont édités.

La transformation est faite avec talent et on penserait presque à des premières de couvertures  originales. Les illustrations fonctionnent parfaitement.

« Pères et fils » d’Ivan Turgenev accueille Dark Vador et Luke Skywalker. « Indiana » de Georges Sand met en avant Indiana Jones sur fond de pyramide. « L’homme au masque de fer » d’Alexandre Dumas est logiquement remplacé par Iron Man. « Crime et châtiment » de Fyodor Dostoyevsky est imagé par Robocop.