Autoédition – Kobo permet aux auteurs de vendre leurs livres audio - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

livre audio kobo
IDBOOX Info

Autoédition – Kobo permet aux auteurs de vendre leurs livres audio

livre audio kobo

Kobo fait un nouveau pas vers l’autoédition et propose aux auteurs de mettre en vente leurs livres audio. 

Nous vous l’avions annoncé en exclusivité lors du salon du Livre Paris, Kobo travaillait sur la possibilité de publier en audio et en autoédition via Kobo Writing Life (KWL).

Un grand pas pour les auteurs

Kobo audio pour les auteurs indés c’est sans exclusivité. C’est-à-dire que chaque auteur peut mettre son livre audio en vente sur les plateformes de son choix sans autre restriction.

KWL promet aussi le développement d’opportunités promotionnelles afin d’aider les autoédités à promouvoir leurs livres audio via ses supports de communication.

Une démarche simple

Si vous êtes familiers de KWL, la démarche pour soumettre votre livre audio est équivalente à la soumission d’un livre numérique.  
Décrivez votre livre audio en y saisissant les métadonnées – Téléchargez votre image de couverture – Créez une table des matières personnalisée – Entrez votre prix et cliquez sur publier – Votre livre audio sera publié dans les 72 heures.

Pour le moment, la fonction livres audio pour les auteurs autoédités est en version bêta pour les livres en anglais. D’ici fin 2019, toutes les livres audio publiés, dont ceux en français, pourront être proposés à la vente.

Rien qu’en France, l’autoédition d’ebooks c’est 10% des ventes chez Kobo pour en savoir plus lisez cette interview.

Consultez notre rubrique dédiée à l’autoédition
Découvrez aussi notre rubrique dédiée aux livres audio