Autoédition – Kobo va proposer aux auteurs de vendre leurs livres audio - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

livre audio bookbeat
Infos Ebooks

Autoédition – Kobo va proposer aux auteurs de vendre leurs livres audio

livre audio kobo

Le livre audio est un sujet bouillonnant. Lors du Salon Livre Paris, une rencontre a attiré du monde. Celle-ci était organisée par Librinova et animée par IDBOOX. 

Pour la première fois, les acteurs majeurs de l’autoédition, à savoir Kobo et Amazon et bien sûr Librinova, étaient réunis sur un même plateau.

La rencontre avait pour objectif de faire un bilan sur l’autoédition en France, et d’aller plus loin dans les perspectives offertes aux auteurs indépendants.

Camille Mofidi, responsable de la plateforme Kobo Writing Life, dédiée aux auteurs autoédités a, lors de la rencontre, annoncé une grande nouveauté.

Kobo va permettre à partir du printemps aux auteurs français, de télécharger leurs livres audio directement à partir de leurs comptes auteurs.

De la même manière qu’aujourd’hui ils utilisent KWL pour mettre en vente leurs livres numériques, ils pourront prochainement mettre en vente les livres audio qu’ils proposent.

Les auteurs mettront en ligne le fichier audio, intégreront leurs métadonnées, fixeront leur prix. Le livre audio, une fois validé par Kobo, sera ensuite mis en vente sur KWL et Fnac.

Cette initiative est une première pour l’autoédition en France. Les auteurs, désirant vendre des livres audio n’ont pas aujourd’hui de voie toute tracée.

En apportant une réponse à un besoin grandissant chez les auteurs, Kobo innove dans le domaine.

D’autres informations seront dévoilées dans les semaines à venir avant le lancement de l’option livres audio pour les auteurs indés sur la plateforme Kobo Writing Life.

Consultez notre rubrique dédiée aux livres audio Cliquez ici Notre rubrique dédiée à l’autoédition 

Vous pouvez visionner toute la rencontre de Livre Paris en replay ici