JEP 2019 – Découverte du train du Patrimoine SNCF - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

JEP 2019 SNFC Train du patrimoine
IDBOOX Info

JEP 2019 – Découverte du train du Patrimoine SNCF

JEP 2019 SNFC Train du patrimoineLes Journées européennes du patrimoine ont lieu ce week-end. Pour l’occasion, la SNCF propose plus de 90 animations partout en France.

L’une de ces animations se poursuivra au-delà des JEP 2019, avec le Train du Patrimoine SNCF.

Un train du patrimoine sur la ligne D

La SNCF a décidé de mettre en scène son patrimoine en habillant l’un de ses trains de la ligne D du RER. Des milliers de voyageurs pourront faire le voyage dans l’un des 5 wagons pour se plonger dans l’histoire ferroviaire de la SNCF.

La voiture 1 est dédiée à l’histoire de l’Orient Express. Les stickers qui décorent celle-ci sont tirées du livre publié chez Albin Michel  : Orient Express: De l’histoire à la légende.

Les wagons 2 et 3 sont consacrés aux autres trains mythiques : train à vapeur, les premiers TGV….

La voiture 4 est un voyage dans le temps. On y retrouve une ambiance de voyage, un petit air de vacances. Enfin le dernier wagon est dédié à l’architecture des gares, des fameuses horloges.

Pour concevoir cette exposition itinérante, l’agence Adkeys a collecté des milliers de photos. Puis, celles-ci ont été imprimées sur une pellicule très résistante.

Enfin 950 pièces ont été assemblées au millimètre pour créer les différentes atmosphères du Train du patrimoine à découvrir dans les photos de l’article.

Le tout crée une ambiance propice à la détente. Ne manquez pas de regarder les cartels disposés un peu partout ils vous informent et délivrent des anecdotes intéressantes sur l’aventure de la SNCF.

Lire d’autres articles sur Culture et SNCF