Prisme7 le jeu vidéo offert par le Centre Pompidou - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Livres numériques OP All Stars 2020
Livres numériques OP All Stars 2020
jeu video prisme7 centre pompidou
Jeux et jouets

Prisme7 le jeu vidéo offert par le Centre Pompidou

jeu video prisme7 centre pompidou

Prisme 7 avait été vannoncé lors de la Paris Games Week. Quelques mois plus tard, Le Centre Pompidou lance officiellement ce jeu vidéo destiné à l’art contemporain.

Lors de la Paris Games Week, Prisme7 avait fait sensation (lire notre article). Ce jeu vidéo s’adresse à toutes les tranches d’âge. Il a une vocation ludique et éducative.

Disponible gratuitement sur PC, iTunes et Google Play, Prisme7 permet d’appréhender la création moderne et contemporaine au travers des œuvres du Centre Pompidou.
Ce jeu sera également mis à disposition des enseignants sur la plateforme Éduthèque.

Prisme7 en quelques mots

Naviguant entre couleur et lumière, le joueur explore un organisme qui se construit au fil des découvertes des caractéristiques plastiques et sensorielles des œuvres.

Il progresse dans le jeu en interagissant avec Le Rhinocéros de Xavier Veilhan, New York City de Piet Mondrian, Big Electric Chair d’Andy Warhol, ou les célèbres « tuyaux » du bâtiment du Centre Pompidou.

Après un premier niveau d’introduction, six univers de jeu donnent à explorer une sélection de 40 œuvres.

Prisme7 propose également une immersion sonore, conçue pour le jeu par Ircam Amplify, mettant en avant la création en design sonore.

Le personnage ou l’avatar de Prisme7 est représenté par une entité de molécules lumineuses. Ce jeu a été développé par Game In Society et Bright.

Jeu video Prisme7