Création d’une librairie de livres censurés aux USA

Dans le paysage littéraire de Gainesville, en Floride, une nouvelle librairie indépendante fait son apparition.

“The Lynx”, créée par la romancière Lauren Groff et son mari, prévoit d’ouvrir ses portes au printemps 2024.
livres censures

Lauren Groff est une romancière accomplie, connue notamment pour son roman récent “The Vaster Wilds”.

Censure des livres aux Etats-Unis

La censure des livres aux Etats-Unis prend de l’ampleur. Plusieurs états dont la Floride interdisent de nombreux ouvrages car considérés contraires à la morale puritaine et aux mœurs.

Ces livres sont bannis des écoles et des bibliothèques. Lire nos articles.
Certaines bibliothèques répondent à ces décisions ahurissantes en donnant l’accès aux livres censurés par le numérique. L’autrice Lauren Groff apporte une autre réponse.

Une librairie avec une mission

“The Lynx” n’est pas une librairie ordinaire. Elle se distingue par son engagement à mettre en avant des livres interdits, un acte de résistance dans un État où plus de la moitié des districts scolaires ont connu des activités d’interdiction de livres au cours des deux dernières années.

Lauren Groff a exprimé son intention de mettre l’accent sur ces livres interdits et sur les livres LGBTQI+. Elle créera aussi un club de lecture pour inviter le public à s’emparer du sujet et de ces lectures.

Dans une interview à TeenVogue, elle explique : « Des mesures seront certainement prises contre nous. Une partie de la raison pour laquelle je veux faire cela est parce que je peux supporter la censure et les gens qui sont en colère contre moi. […] J’ai reçu des menaces de mort. »

“The Lynx” est une initiative passionnante qui vise à promouvoir la littérature diverse et à résister à la censure. En mettant en avant des livres interdits et des livres LGBTQI+. Cette librairie s’engage à offrir un espace sûr pour la diversité des voix et des histoires. Nous attendons avec impatience l’ouverture de cette librairie au printemps 2024.
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut