L’Action X3 est le dernier né des smartphones ultra-robuste de la marque Crosscall. Découverte du smartphone taillé pour l’Outdoor et l’extrême.
Crosscall lance l’Action X3. La compagnie a organisé une conférence de presse où nous avons pu découvrir le smartphone.
Comme ses prédécesseurs, l’Action X3 est adapté aux exigences des sportifs de l’extrême et aux activités outdoor.
Il fait aussi de l’œil au grand public avec des nouvelles fonctions et notamment un connecteur magnétique qui lui ouvre les portes de tout un écosystème d’accessoires.
Action X3 ou la réussite d’une société française
Un petit retour sur Croscall. C’est une société 100% française fondée en 2009. Elle est spécialisée dans les smartphones robustes conçus pour résister à des conditions extrêmes.
Crosscall affiche une santé éclatante. Elle a connu une croissance de son revenu de 2000% en 4 ans. Elle est rentable et elle a vendu plus d’un million d’unités de ses smartphones.
Elle est présente dans 10 pays en Europe. L’objectif 2018 est de se développer encore plus à l’international.
L’Action X3 est son nouveau fer de lance pour conquérir de nouveaux territoires. Le smartphone se positionne entre le Trekker M1 Core et le Trekker X3.
Action X3 rien ne l’effraie
L’Action X3 respecte la ligne du Trekker X3. Il ne cherche à gagner un premier prix de beauté.
On lui demande juste d’être à toute épreuve et il le fait très bien. Il est toujours aussi caréné mais il s’est affiné.
Il est doté d’un écran de 5 pouces HD renforcé par une couche Gorilla Glass 4.
Sa résistance aux chocs est accrue grâce à une épaisseur du verre 40% supérieure aux autres smartphones.
Vous pourrez emmener l’Action X3 partout avec vous. La mer, le désert ou la montagne, rien ne l’effraie.
Il est certifié IP68. Il supporte une immersion jusqu’à 2 m de profondeur pendant 60 minutes. Il peut aussi être utilisé dans l’eau grâce à la technologie « Wet Touch » ou avec des gants.
Si vous avez des pratiques une peu plus spéciales, il résiste même à des bains d’huile ou de boue. Preuve supplémentaire de sa solidité, il est conforme à la norme militaire MIL STD 810G.
Action X3 il a d’autres atouts
La caméra principale de l’Action X3 monte en gamme. Vous pourrez garder de beaux souvenirs de vos exploits sportifs grâce à son capteur 12MP avec une technologie Large Pixel et un autofocus rapide.
Il ne possède pas de système de stabilisation optique d’image. La technologie a été jugée trop fragile pour les activités outdoor. La caméra frontale est de 5MP.
Vous ne devriez pas non plus être à court de batterie arrivé au sommet de la montagne. Elle a une capacité de 3500mAh ce qui devrait lui conférer une journée d’autonomie.
Pour le reste des caractéristiques, l’Action X3 se place dans le milieu de gamme : Snapdragon 430, 3Go de RAM, 32 Go de stockage extensibles via microSD, double SIM prise jack étanche, USB-C, accéléromètre 3D, capteur magnétique, capteur de proximité, gyroscope.
Action X3 décuple ses possibilités
Outre sa robustesse, l’Action X3 a un autre point fort. Crosscall a intégré dans la coque arrière du smartphone un connecteur magnétique.
Le X-Link permet d’ajouter au smartphone des accessoires et même de transférer des données. Cela rappelle un peu le Moto Z2 Play.
En voiture, en vélo ou dans l’eau, l’Action X3 ne vous quittera plus grâce au X-Link. Il y a un kit de recharge et de fixation pour voiture, un support pensé pour vélo, une super batterie de 5000mAh et un dock avec charge rapide. Les prix restent raisonnables, ils sont sous la barre des 50€.
Parmi les autres nouveautés, on citera également des écouteurs étanches en carbone qui résistent aux intempéries et une enceinte Bluetooth flottante.
Le smartphone Action X3 est au prix de 349,90€ et il sera disponible de 24 novembre ici et ici