Après le P60 Pro, Huawei va revenir avec un smartphone 5G

Huawei prépare une smartphone 5G pour 2024Huawei pourrait lancer dès l’année prochaine un smartphone avec une connexion 5G. Comment est-ce possible ? 

Les sanctions américaines pèsent sur Huawei depuis 2019. La compagnie chinoise a interdiction d’utiliser certains composants conçus par des entreprises américaines dont les puces 5G et les services Google.

Le constructeur continue de produire d’excellents smartphones. Notre test du Huawei P60 Pro le prouve mais il est cantonné à la 4G. La situation devrait évoluer.

Les Etats-Unis n’ont pas changé d’avis sur Huawei. La compagnie chinoise a trouvé un autre moyen de renouer avec la 5G. Selon les sources de Reuters, Huawei a codéveloppé une puce 5G avec la société chinoise SMIC (Semiconductor Manufacturing International Corporation).

Les deux sociétés ont réuni leurs compétences pour parvenir à un résultat capable d’être mis sur le marché. SMIC s’occupe du process de fabrication et Huawei fournit les outils informatiques d’automatisation. Cette puce 5G est comparable en termes de stabilité et de puissance à une puce gravée en 7nm.

Huawei de retour dans la course aux smartphones 5G ?

Huawei n’a pas encore atteint sa pleine cadence de production. Elle a atteint seulement 50% de ses objectifs pour le moment. La compagnie tablerait sur une production de 2 à 4 millions de puces 5G avec des pics à 10 millions d’unités.

D’après le China Securities Journal, Huawei a relevé ses objectifs de 30 millions à 40 millions de smartphones pour 2023 sans avoir accès à la 5G. Huawei écoulait 240,6 millions de smartphones dans le monde. Cette puce pourrait remettre la compagnie dans la course et relancer ses ventes.

Le premier smartphone équipé de cette puce 5G sortirait en 2024. On ne sait pas encore s’il verra le jour en dehors de Chine. Comme d’habitude ces informations ne sont que des rumeurs et il faut les prendre avec des pincettes.
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut