Les ingénieurs fous de la division ATAP ont dévoilé leur dernière création lors de la Google I/O 2016. Ils ont conçu en collaboration avec Levi’s une veste connectée.
L’ère du tout connecté approche et ce n’est plus de la science-fiction. Google et Levi Strauss annonce la veste connectée. Elle est prévue pour l’été 2017. Cette veste connectée est basée sur la technologie Jacquard de Google.
La firme de Mountain View travaille depuis longtemps sur la mise au point d’un tissu tactile. Google a réussi à tisser dans la trame des fils conducteurs. Ils ne deviennent pas tactiles comme par magie. Il faut tout de même un peu d’électronique.
La première application grand public sera donc une veste en jean Levi’s de la gamme Commuter. La partie connectée sera située dans le revers de la manche gauche. Il sera tactile et à l’aide d’un petit bouton, vous pourrez interagir avec votre smartphone et recevoir des infos via votre casque audio.
Il n’y a pas d’écran sur la veste. En frôlant du bout des doigts le tissu vous pourrez avoir des informations sur les lieux près de vous, écouter votre musique, accepter ou refuser un appel ou encore trouver votre chemin.
La technologie est quasiment invisible et ne défigure absolument pas la veste. Levi’s a mis tout son savoir-faire pour qu’elle soit fidèle à l’esprit de la marque.
Google a de grandes ambitions avec le Projet Jacquard. La technologie est destinée à toute l’industrie du la mode. De leur côté, les développeurs sont encouragés à connecter d’autres applis et à imaginer d’autres fonctionnalités.
La technologie Jacquard de Google laisse entrevoir de nombreuses possibilités. Après les smartwatch, le tissu connecté est la prochaine extension du smartphone.
.
.