Le Huawei P20 Lite apparaît dans une nouvelle série de photos lâchée par la FCC. Le smartphone prend des airs d’iPhone X.
Le Huawei P20 Lite mais aussi le P20 et le P20 Plus seront dévoilés le 27 mars lors d’une conférence de presse organisée à Paris.
Les trois smartphones sont victimes de fuites à répétition et ils n’ont plus beaucoup de secret.
La FCC, l’autorité de certification des télécommunications américaine, nous avait déjà livré plusieurs détails sur le Huawei P20 Lite. On avait pu voir un schéma du smartphone.
Elle récidive mais cette fois plusieurs photos montrent le smartphone en train de passer une batterie de tests. Elles ont été postées par le site huaweiblog.
Une encoche comme l’iPhone X
Après les multiples rendus 3D postés par Onleaks, le Huawei P20 Lite s’offre une séance photo.
Il n’y plus aucun doute à avoir. La compagnie a choisi d’orner l’écran 6 pouces de son smartphone d’une belle encoche comme celle de l’iPhone X.
Elle est tout de même plus petite. Elle abrite la caméra frontale et des capteurs.
One sait pas si Huawei a réussi à y caser son système de reconnaissance facial 3D. Le système a été présenté lors de la sortie du Honor 7X. Il promet d’être surpuissant.
Huawei P20 Lite – Sous les instruments de torture de la FCC
Les photos dévoilent le smartphones de tous les côtés. Le Huawei P20 Lite est équipé d’une double caméra à l’arrière.
Les deux capteurs sont alignés sur le côté en position verticale. Le flash LED est juste en dessous.
Le scanner d’empreintes est lui aussi sur la coque arrière. Il est centré au même niveau que la caméra.
On remarque également une encoche sur la tranche du smartphone. Elle confirme la présence d’une prise jack audio. Elle côtoie une prise USB-C.
Un fait amusant. Huawei a masqué son logo en le recouvrant avec le nom « Shirley » pour brouiller les pistes et éviter les fuites.
Cela n’a visiblement pas été suffisant pour tromper les serial leakers.