Le LG G7 n’était pas officiellement présent au salon MWC 2018. Le smartphone a pourtant bien été montré à certaines personnes en privé.
LG était présent sur le salon MWC 2018 mais il n’a pas dévoilé officiellement son nouveau smartphone haut de gamme. LG a tout de même présenté en privé le G7.
La compagnie a décidé de mettre un terme à la série « G » pour nommer son prochain smartphone haut de gamme d’une autre façon mais nous l’appellerons dans l’incertitude le LG G7.
Le site israélien Ynet a mis la main sur le smartphone et sur sa fiche technique.
Il porte le nom de code Neo et il a comme beaucoup de ses petits camarades un écran avec une encoche. Ça doit faire plaisir à Apple et à l’iPhone X.
LG G7 les images certifiées
Evan Blass a dans un premier temps expliqué que c’était un prototype abandonné par LG.
Le serial leaker est revenu sur sa première impression. Il pense désormais que ce smartphone est bien le successeur du LG G6.
Ynet nous dévoile une fiche technique conforme à celle décrite par Evan Blass.
Le LG G7 alias Neo est sensé avoir un écran borderless de 6 pouces avec un format 19.5:9 et une résolution de 1440 x 3120 pixels.
Le smartphone est propulsé par un Snapdragon 845. Il embarque 4Go et 64Go de stockage.
Si ce n’est pas assez, vous pourrez opter pour une configuration plus musclée 6Go / 128Go.
On aperçoit sur les photos une double caméra à l’arrière. Elle est composée de deux capteurs de 16MP.
Le premier a une ouverture de f/1.6 et l’autre de F/1.9. Elle est équipée d’un stabilisateur optique d’image.
Le scanner d’empreintes est placé juste en dessous. La caméra Selfie est de 8MP.
Le LG G7 sera doté d’une batterie de 3000mAh. On peut également parier sur la présence de haut-parleurs Boombox et d’une intelligence artificielle comme sur le LG V30S.
Evan Blass suggère que le LG G7 n’était pas le seul invité mystère sur le salon. Le Q7 et le V35 étaient aussi de la partie. Ils sont sensés être les successeurs du LG Q6 et du LG V30.
LG ne devrait pas dévoiler le G7 avant le mois de juin.