Les Huawei Mate 30 ne sont pas disponibles en France et en Europe ?

Huawei Mate 30 ne sont pas commercialisés en FranceLe Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro arrivent avec sans les services Google. Cela pourrait compromettre leur sortie en France et dans une grande partie de l’Europe. 

Il n’y a pas de doute les Huawei Mate 30 ne bénéficient pas des applications Google. La firme de Mountain View à lâché l’information la première. Elle a ensuite été confirmée par Huawei.

L’absence de ses services essentiels remet en cause la commercialisation des smartphones en France et en Europe.

Le site Letsgodigital a obtenu l’information d’une source bien informée des intentions du géant chinois. Les Huawei Mate 30, Mate 30 Pro et Mate 30 Lite ne sortiront pas sous cette forme en Europe centrale.

Cela comprend donc des pays comme la France, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie ou encore l’Espagne.

Ils tenteront leur chance en Asie et dans le reste du monde. Sortir les Mate 30 sans les services Google pré-installés dans un pays comme la Chine ne pose pas de problème.

Un grand nombre d’entre eux est interdit dans le pays. Il existe de nombreuses alternatives pour les remplacer.

La situation s’avère plus délicate en Europe. Les consommateurs utilisent principalement les applications Google sur leur smartphone. Commercialiser des smartphones sans elles qui frôle les 1000 euros est un pari très risqué.

Les journalistes invités à Munich pour le lancement semblent confirmer la nouvelle. Selon les retours faits au site Letsgodigital, les exemplaires presse pour les tests ne seront pas distribués après la conférence.

C’est une triste nouvelle. On aurait bien plongé dans son écran Waterfall. 

Huawei nous réservera peut-être d’autres surprises pour cette fin d’année avec des appareils annexes comme la montre Huawei Watch GT 2, une tablette ou une TV connectée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut