Microsoft met de l’intelligence artificielle partout sur votre smartphone

Microsoft développe un widget pour mettre son IA dans votre smartphoneMicrosoft déploie son Bing Chat nourrit avec ChatGPT partout sur votre smartphone et votre PC. La guerre de l’IA fait rage entre Microsoft et Google. 

L’arrivée de Google Bard pousse Microsoft à être réactif et à étendre les options de son intelligence artificielle. La firme de Redmond ne compte pas perdre l’avance qu’elle avait pris. Microsoft annonce un ensemble de nouvelles options pour Bing.

Microsoft rend plus facile l’accès à son intelligence artificielle

Plusieurs concernent Bing Chat, l’intelligence conversationnelle qui alimente désormais son moteur de recherche. Utiliser l’IA de Microsoft va devenir encore plus simple.

La compagnie a développé un widget pour votre smartphone qui place l’intelligence artificielle aux premières loges. Ce widget fonctionne sur Android comme iOS. Grâce à lui Bing AI est disponible directement sur l’écran d’accueil comme le widget du moteur de recherche de Google.

Microsoft annonce dans la foulée que son IA conversationnelle devient cross-plateforme. Vous allez pouvoir commencer une conversation avec l’IA sur votre PC et le continuer sur votre smartphone sans perdre le fil des échanges. Cela fonctionne aussi dans l’autre sens. C’est à dire d’un smartphone vers un PC.

Le navigateur Edge n’est pas oublié. Microsoft ne veut pas perdre les parts de marché qu’elle a reconquis providentiellement grâce à ChatGPT. Edge gagne un chat contextuel. L’utilisateur peut poser des questions à Bing chat en rapport avec le contexte.

Vous pourrez lui demander de résumer la page web affichée ou encore sélectionner du texte et demander à Bing Chat des précisions.

Bing chat dans le clavier SwiftKey

La firme de Redmond veut vraiment distiller Bing chat partout. La très populaire application SwiftKey ouvre ses portes à l’intelligence artificielle. L’IA sera à vos côté dès que le clavier s’ouvrira peu importe l’application.

Swiftkey intègre maintenant une fonction de composition de texte automatique. L’intelligence artificielle rédige un brouillon sur le ton et la forme que vous souhaitez. Microsoft en profite par la même occasion pour mettre à jour le traducteur intégré dans le clavier boosté à l’IA.

Microsoft ne compte pas s’arrêter là. La compagnie a également étoffé la compréhension des langues de Bing chat au-delà de l’anglais et a amélioré la qualité de ses réponses. C’est un avantage par rapport à Google Bard pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut