Google met à jour Bard pour concurrencer ChatGPT 4

Google fait tout pour rattraper son retard face à ChatGPT 4Google s’est fait prendre de vitesse sur le terrain de l’intelligence artificielle. La compagnie promet une mise à jour majeure de Bard pour rattraper et concurrencer Chat GPT4.

OpenAI a créé la surprise avec ChatGPT 4 laissant derrière elle ses concurrents. Devant les possibilités offertes par son intelligence artificielle conversationnelle et générative la popularité de Chat GPT 4 grandit chaque jour. Google ne compte pas se laisser distancer si facilement.

Sundar Pichai a promis un upgrade rapide de son IA Bard. La dernière démonstration de Bard en février ne s’était pas déroulée comme prévu. Elle avait donné une mauvaise réponse ce qui avait valu à la compagnie une perte d’une centaine de milliards de dollars sur les marchés.

Google Bard bientôt aussi intelligent que ChatGPT 4 ?

Sundar Pichai, le CEO de Google a assuré dans une interview accordée au New York Times (via Gizmochina) que Bard va bientôt passer sous PaLM (Pathways Language Model). C’est le prochain stade d’évolution de son intelligence artificielle. Bard fonctionne actuellement avec le système allégé LaMDA.

PaLM lui permettra d’améliorer son raisonnement logique et d’accroitre sa puissance pour résoudre par exemple des problèmes mathématiques ou effectuer du codage.

Le CEO a avoué que la vision conservatrice de la compagnie par rapport au développement de l’IA a contribué à la limitation de Bard. Il avait discuté du projet avec les co-fondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin.

Ils étaient tombés d’accord qu’il ne fallait pas lâcher dans la nature une IA avant d’être capable de la maîtriser. Il est conscient des avantages apportés par une IA mais aussi des risques associés à une croissance trop rapide.

Aux USA et au Royaume-Uni les utilisateurs ont accès à Bard depuis le 21 mars 2023 mais l’IA ne provoque pas la même engouement que Bing qui intègre désormais ChatGPT. (D’ailleurs, l’image ci-dessus a été générée en quelques secondes avec Bing Image Creator et son IA.)

Google espère que cette nouvelle mise à jour changera la donne.

L’IA Bard bientôt dans Google Assistant ?

Parallèlement, CNBC a également obtenu des informations selon lesquelles Google réorganise ses troupes pour nourrir et faire grandir son intelligence artificielle. L’équipe de Google Assistant serait appelée à la rescousse. Elle se concentrerait sur Bard.

Un mémo interne indiquerait que le vice-président Google Assistant engineering serait maintenant à la tête de l’équipe Bard engineering. La réunion des deux équipes pourrait suggérer l’intégration de Bard dans les produits avec l’assistant virtuel de Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut