Les déboires de One UI 7 continuent. La dernière mise à jour sur le Galaxy A56 provoque un gros bug, mais il y a une solution.
Le Galaxy A56 est sorti avec One UI 7 installé nativement. Tout se déroulait sans aucun problème jusqu’à la dernière mise à jour déployée en Europe.
Le Galaxy A56 n’apprécie pas la dernière mise à jour One UI 7
L’update de mai 2025 destinée au Galaxy A56 apporte plusieurs nouveautés, mais aussi un bug. Grâce à cette mise à jour, votre interface deviendra plus fluide et le bouton sur le côté peut être dédié à Gemini.
Certains utilisateurs rapportent un autre changement beaucoup moins réjouissant. Après la mise à jour, le Galaxy A56 reboot en boucle.
Plusieurs cas ont été signalés sur Reddit et sur la communauté Samsung. Pas de panique, il existe une solution pour éviter ce redémarrage sans fin.
Si ce bug impacte votre Galaxy A56, suivez cette procédure. Cela vous évitera d’avoir recours à un Factory Reset qui entraînera la suppression de toutes vos données.
Suivez ce lien pour acheter le Galaxy A56.
Comment réparer le bug de la mise à jour One UI 7 sur le Galaxy A56 ?
- Éteignez le Galaxy A56.
- Retirez votre carte SIM.
- Relancez le smartphone sans la carte SIM.
- Redémarrez le Galaxy A56. Il doit aller jusqu’au bout normalement.
- Insérez votre carte SIM avec le smartphone allumé.
Ce bug semble toucher aléatoirement les Galaxy A56 sans cause réelle. Les Galaxy A36 et Galaxy A26 ne semblent pas impactés par ce bug One UI 7.
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités.