Nous avons pris en main la Galaxy Ring lors du lancement des Galaxy Z Fold 6 et Galaxy Z Flip 6. Nous vous livrons nos premières impressions.
Samsung a enfin lancé la Galaxy Ring. La bague connectée est officielle et elle est en vente en France. Nous avons pu la manipuler et la passer au doigt lors du Galaxy Unpacked. Elle est en précommnade ici
Cette Galaxy Ring est un nouveau moyen de suivre vos activités physiques et de surveiller vos données santé avec une précision accrue et sans aucune gêne.
Samsung Galaxy Ring – Aussi légère qu’une plume
La Galaxy Ring existe en trois couleurs : noir, or et titane. Elle mesure 7mm de largeur et elle est complétement lisse. Son design est sobre et s’adapte à tous les styles. Elle est proposée en 9 tailles différentes pour qu’elle s’ajuste parfaitement à votre doigt. Les capteurs doivent toucher votre peau pour fonctionner correctement. Son autonomie peut aller jusqu’à 7 jours selon la taille de l’anneau.
Le plus frappant quand on la prend dans la main est sa légèreté. Elle ne pèse que 2,3g. On l’oublie complètement. Samsung a voulu rendre la Galaxy la plus discrète et la plus confortable possible. L’objectif est de la garder jour et nuit pour une meilleure précision des données. Celles-ci sont collectées à l’aide de capteurs.
La Galaxy Ring en intègre trois : un accéléromètre pour analyser vos activités, un capteur optique pour mesurer votre fréquence cardiaque et un capteur de température corporelle. Ils récupèrent les données qui sont ensuite transférées et analysées sur l’application Samsung Health.
Galaxy Ring – Votre nouveau compagnon santé de jour comme de nuit
Grâce à eux la Galaxy Ring se présente comme le compagnon idéal pour faire du sport. La bague vous accompagne sur plus de 100 activités. Elle collecte des données pour analyser vos performances mais aussi pour calculer les calories brulées.
Si vous gardez votre smartphone sur votre table de nuit, la Galaxy Ring suivra même votre sommeil pendant que vous dormez. La Galaxy Ring n’y échappe pas.
Cette année, il n’y a pas un appareil Samsung sans intelligence artificielle et Galaxy AI. Galaxy AI à travers Samsung Health se chargera de vous apporter des conseils personnalisés en fonction de votre santé et de vos activités physiques.
Plus qu’une alternative, la Galaxy Ring se présente plutôt comme un complément à une montre connectée. Elle fonctionne en binôme avec un smartphone équipé de Samsung Health.
Sa forme et sa légèreté la rendent beaucoup plus confortable à utiliser qu’une montre connectée surtout la nuit. Il reste une question. Le monde est-il prêt à dépenser 449€ pour une bague connectée ?
Suivez ce lien pour acheter la Galaxy Ring.
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités