Le Galaxy Z Fold 6 et le Galaxy Z Flip 6 sont passés par le site de certification FCC. Il y a de bonnes et des mauvaises nouvelles.
Les deux smartphones pliants de Samsung sont dans la dernière ligne droite avant leur sortie.
Leur portrait-robot se précise de plus en plus. Ils laissent derrière eux de multiples indices sur leur design et leurs caractéristiques. La Federal Communications Commission est en général une bonne source d’informations.
L’organisme de certification américain a vu passer dans ses laboratoires le Galaxy Z Fold 6 et le Galaxy Z Flip 6. Ils ont testé la 5G, le WiFi, le Bluetooth, le NFC. Au passage le Z Fold 6 a de l’UWB (ultra wideband). Revenons, à ce qui nous intéresse dans le cas présent est la norme WiFi. Il n’est fait mention que du WiFi 6.
Galaxy Z Fold 6 et le Galaxy Z Flip 6 – De bonnes et des mauvaises nouvelles
Les deux nouveaux smartphones pliants de Samsung ne sont visiblement pas équipés du WiFi 7. Ils restent avec du WiFi 6 comme leurs prédécesseurs alors que le WiFi 7 est maintenant répandu sur les smartphones haut de gamme.
Les Samsung Galaxy S24 ou le Honor Magic 6 Pro sont en WiFi 7. Samsung aurait pu faire un petit effort.
On apprend par la même occasion que le Galaxy Z Flip 6 possèderait deux batteries. La première a une batterie avec une capacité de 2790mAh et la deuxième de 1097mAh.
Additionnées, cela donne une cellule de 3887mAh. Cette valeur correspond à une capacité relative « marketingnement » parlant de 4000mAh. On progresse par rapport à la batterie de 37010mAh du Galaxy Z Flip 5.
L’autre nouvelle qui fait grincer des dents est la vitesse de recharge des deux smartphones. La FCC a testé le Galaxy Z Fold 6 et le Galaxy Z Flip 6 avec une recharge filaire de 25W et une recharge sans fil de 15W.
On aurait apprécié un peu plus de célérité. Heureusement que Samsung apporte des nombreuses autres améliorations à ses deux smartphones.
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités.