Vous connaissiez déjà les scanners d’empreintes pour déverrouiller votre smartphone ou effectuer un paiement sans contact. Cette technologie sera peut-être bientôt de l’histoire ancienne.
Le premier smartphone avec scanner rétinien vient d’être annoncé au Japon. Apple et Samsung ont équipé leur dernier smartphone d’un scanner d’empreintes. Ils servent notamment à sécuriser le paiement sans contact (à la fin de l’année pour le Galaxy S6).
Ce système pourrait bientôt être obsolète. L’opérateur NTT DocoMo et Fujitsu ont annoncé le premier smartphone au monde avec une technologie de reconnaissance rétinienne pour certifier les paiements sans contact. Il suffit de placer ses yeux devant la caméra de l’Arrows NX pour qu’il décrypte l’iris. Ce système est considéré comme plus sûr que le scanner d’empreintes.
Cette fonction n’est pas le seul atout de l’Arrows NX puisqu’il dispose d’un écran de 5,2 pouces QuadHD (2560 x 1440 pixels), d’un processeur octo core, de 3GB de RAM, de 32GB de stockage, d’une batterie de 3120mAh et il tourne sous Android Lollipop.
Le seul problème est que nous n’avons quasiment aucune chance de voir un jour le smartphone arriver dans notre pays.
Source : engadget