La Reine des Neiges 2 – Ce qu’on en pense - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

La REine des Neige 2 critique du film Disney
Pop Culture & Lifestyle

La Reine des Neiges 2 – Ce qu’on en pense

La Reine des Neige 2 critique du film DisneyDisney aura attendu 6 ans pour sortir la Reine des Neiges 2. Ça valait la peine d’attendre.

Découvrez ce que nous avons pensé de la Reine des Neiges 2 dans notre critique garantie sans spoiler. 

Sorti en 2013, La Reine des Neiges a rencontré un immense succès. Le film a dépassé 1,3 milliard de dollars de recette, La Reine des Neiges 2 a donc une lourde responsabilité.

On vous rassure après avoir vu le film Elsa ne devrait pas avoir de mal à relever le défi. Elsa et Anna sont deux femmes fortes que rien ne peut arrêter.

Anna, Elsa, Olaf, Kristoff et Sven sont de retour dans ce deuxième épisode des aventures glacées du royaume d’Arendelle. Nos quatre amis coulent des jours heureux en apparence.

Elsa se sent attirée par une voix mystérieuse vers des terres inconnues. Avec l’aide d’Anna, Kristoff, Olaf et Sven, Elsa entreprend un voyage périlleux dans une forêt enchantée qui l’aidera peut-être à découvrir l’origine de ses pouvoirs et à sauver le royaume d’Arendelle.

Un film fin et plein d’humour

Jennifer Lee et Chris Buck ont fait un travail admirable. Je dois avouer que j’ai préféré La Reine des Neiges 2 au premier volet. L’histoire est plus étoffée et les personnages plus complexes.

Disney fait passer de nombreux messages dans le scénario sur la préservation de la nature, la peur de l’autre, l’amitié, la trahison, les rancœurs, etc.

L’histoire en elle-même est plus mature. Les personnages ont grandi en même temps que les fans de la première heure. En conséquence certaines subtilités échapperont aux tout-petits mais le film contient bien d’autres surprises qui les émerveilleront comme les nouveaux personnages ou l’humour omniprésent.

La Reine des Neiges 2 est très drôle. On rit de bon cœur à de nombreux moments. Le bonhomme de neige OLAF est hilarant avec son franc-parler et ses questionnements sur la vie. Cela vient compenser certains passages qui ne manqueront pas de vous faire verser une larme.

Si vous aimez les chansons Disney vous allez être servis. La Reine des Neiges 2 en contient beaucoup surtout dans la première partie du film. Certaines sont pleines d’humour et sortent vraiment de l’ordinaire.

La ballade rock de Kristoff filmée à la mode des années 90 vaut son pesant de flocons de neige. La chanson d’Olaf n’est pas mal non plus.

 

Une maîtrise de la 3D impressionnante

La Reine des Neiges 2 est visuellement époustouflant. Les studios Disney font la démonstration de leur maîtrise de la 3D. L’eau, les arbres et la nature en général sont d’un réalisme saisissant.

D’ailleurs par moment, on a l’impression que ce sont des décors naturels. Les géants de pierre ou le cheval d’eau vous laisseront sans voix.

La Reine des Neiges 2 nous a enchantés. Aventure, émotion, finesse, effets spéciaux époustouflants et surtout humour, le film réunit tous les ingrédients d’un grand Disney.

Pour ne rien gâcher, la fin nous laisse entrevoir de nouveaux développements encore plus intéressants.

La Reine des Neiges 2 est un triomphe annoncé et mérité. La magie Disney opère encore une fois.

Découvrez en plus du film tout l’univers de la Reine des Neiges c’est par ici