Amazon vend plus d’enceintes connectées que Google - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Amazon vend plus d’enceintes connectées que Google

Enceintes connectées Amazon dépasse largement ses concurrents

Amazon remporte la bataille des enceintes connectées au troisième trimestre 2019. La firme de Jeff Bezos écrase la concurrence. 

Le marché des enceintes connectées est florissant. Il progresse de 44,9% au troisième trimestre 2019 par rapport à la même période l’année dernière. Il s’est écoulé 28,6 millions d’unités pendant ces trois mois dans le monde.

Amazon s’impose avec ses enceintes connectées

Amazon avec sa gamme Echo se taille la part du lion. Le cyber marchand a vendu 10,4 millions d’Echo. Cela représente une progression de 65,9%.

La compagnie capte 36,6% de part de marché. Ses enceintes connectées ont été propulsées par les Prime Day. Elle se place loin devant ses concurrents et surtout Google.

La firme de Moutain View passe à la quatrième position avec les Google Nest Hub. Elle a réussi à vendre seulement 3,5 millions d’enceintes connectées ce qui la place derrière les deux géants chinois Alibaba et Baidu.

Elle accuse une baisse de 40,1% par rapport à 2018. Sa part de marché se réduit à 12,3%.

Canalys avance que Google a besoin de nouer plus de partenariats comme celui avec Spotify pour relancer ses ventes de Nest. De leur côté Alibaba et Baidu multiplient les collaborations avec notamment Starbucks, Oreo ou encore Budweiser.

Forte progression des enceintes connectées avec écran

L’étude de Canalys nous apprend également que les enceintes connectées avec un écran ne sont pas les plus répandues. Au troisième trimestre 2019, elles ne représentaient que 22% du marché mondial avec 6,3 millions d’unités.

Leurs ventes progressent cependant de 500%. Amazon monte sur la deuxième marche avec 2,2 millions d’unités. L’Echo Show 5 a largement contribué au succès d’Amazon en Q3 2019. L’enceinte connectée représente 16% de ses ventes globales.

Baidu est la seule exception pour lequel les enceintes connectées avec écran pèsent 61% de ses ventes.

La période de Noël va être cruciale pour tous les constructeurs. Une guerre des prix s’annonce selon Canalys.