Test de l'enceinte audio Teufel Rockster GO - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Pop Culture & Lifestyle

Test de l’enceinte audio Teufel Rockster GO

Test de l'enceinte audio Teufel Rockster Go

Préparez vos oreilles, Teufel débarque en France avec une gamme variée d’enceintes et d’appareils audio ! 

Teufel est une marque allemande spécialisée dans le son depuis 40 ans : enceintes, barres de sons, écouteurs etc. Vous ne les connaissez peut-être pas encore mais cela devrait changer.

Ce spécialiste du son arrive en force en France avec une gamme de produits intéressants. Pour nous familiariser avec la marque, nous avons testé l’enceinte Bluetooth Rockster GO. Elle se distingue notamment par un caisson de basse apparent inséré à l’avant. 

Du son en béton

La première chose qu’on ressent en prenant en main les produits Teufel et l’enceinte Rockster GO, c’est une impression de solidité. Les finitions sont parfaites, les matériaux de qualité. On sent d’emblée que l’enceinte ne va pas nous lâcher en pleine fiesta.

L’enceinte Rockster GO, est en plus étanche. Garantie IPX7, elle dispose d’un châssis bordé par des rebords en gomme qui la protège des coups.

Ça l’empêche aussi de se promener toute seule quand son caisson de basse commence à battre la mesure. Il faut penser à caler l’enceinte pour ne pas la retrouver à l’autre bout de la pièce. Elle se fixe également sur un pied (non fourni) grâce à une vis. 

L’appareil fonctionne via un câble ou en Bluetooth. On peut donc programmer ses playlists via le smartphone et le tour est joué.

L’enceinte est dotée de deux haut-parleurs classe D pour de hauts volumes sonores sans distorsion et d’un haut-parleur de basses passif pour un son équilibré. 

De plus elle supporte le codec audio Bluetooth AptX, soit une transmission de qualité audio proche de celle du CD. La puissance est de 2 x 4 watts mais le ressenti à l’écoute est bien plus puissant.

Le résultat est super probant, on a eu une impression d’immersion. Les sons sont purs, équilibrés.

Simple et facile à utiliser

Autre point positif, le Rockster GO a une autonomie irréprochable, plus de 12 heures d’écoute, c’est le top pour ne pas risquer un arrêt intempestif en pleine écoute de son morceau préféré.

Quelques touches permettent de contrôler l’enceinte. Il y a une entrée AUX, et un affichage du niveau de batterie. Nous n’avons pas fait l’essai mais deux enceintes audio peuvent être connectées en même temps pour plus de puissance.

On a également apprécié la possibilité de passer des appels sans fil grâce au kit mains-libres intégré. On a même pu s’en servir comme d’un contrôle vocal avec Google Assistant (compatible aussi avec Siri) simplement en appuyant sur un bouton.

Notre avis sur l’enceinte audio Rockster Go

Nous avons apprécié la qualité et les finitions. Elle ne concourt pas pour le grand prix du design suédois le plus fin.

Le design, assumé fait un peu penser au matériel utilisé pour les concerts. On est sur du rouge, du noir, du costaud, on ne fait pas dans le lifestyle zen ( si vous préférez ce genre de look mieux vaut se tourner vers d’autres produits).

L’enceinte renvoie en contre-partie une impression de solidité justifiée. Elle est carénée, entourée de gomme et elle ne craint pas les chocs modérés. Celle-ci dispose même de deux accroches à l’arrière pour y glisser une sangle et la tenir à la main. 

L’appareil pèse 700 grammes, pour une enceinte nomade c’est peut-être un peu lourd, mais sa robustesse a impliqué quelques compromis.

Outre son aspect, le Rockster GO de Teufel offre un son enveloppant et puissant. Le choix de placer des panneaux latéraux incurvés contribue à assurer un rayonnement large. Elle remplit sans problème une pièce de 35 m2 et on est complémentent immergé. 

La puissance du caisson de basse est impressionnante pour la taille de l’enceinte. Elle s’adapte à toutes les styles de musique et toutes les situations. Elle donnera cependant le meilleur d’elle même quand les basses sont de la partie. Elles fait des merveilles avec les films où avec les jeux vidéo. 

La Rockster Go ne ressemble à aucune autre enceinte, et c’est aussi pour cela qu’elle nous a convaincue !

Pour vous la procurer et en savoir plus Cliquez ici 

Lire d’autres tests sur les enceintes audio 

Test de l'enceinte audio Teufel Rockster Go

Teufel Rockster GO

149.99
7.8

Design

7.5/10

Autonomie

7.5/10

Performances

8.5/10

Pour

  • Design résistant
  • Finitions
  • Son enveloppant
  • Basses performantes
  • Compatible Siri et Google assisstant

Contre

  • Design pas passe-partout