Amazon ventes flash Noël
Amazon ventes flash Noël

Abonnez-vous a notre newsletter

Android 9 Pie – Quatre choses à savoir

7 août 2018 ·

Android 9 Pie

Google vient d’annoncer le lancement de son nouvel OS Android 9 Pie.

Après Android Oreo, le géant américain passe à la lettre P et déploie ses recettes en misant sur sa fameuse intelligence artificielle supposée vous offrir toujours plus et toujours mieux… 

4 nouveautés viennent agrémenter Android 9 Pie, à vous de juger si cela mérite un intérêt.

Quoi qu’il en soit, les smartphones un peu anciens ne pourront en bénéficier, mais ça on le sait depuis un moment.

4 Fonctions phares d’Android 9 Pie

N’en doutez pas, Google se soucie de votre bien-être et déploie sa techno « rien que pour vous » et surtout sans arrière-pensée. Voici donc les nouvelles fonctions d’Android 9 P.

Une nouvelle navigation système via un bouton d’accueil unique. Grâce à ce bouton, il est maintenant possible de balayer l’écran vers le haut pour afficher des aperçus en plein écran des applications récemment utilisées.

La fonctionnalité batterie adaptative, qui se souvient des applications les plus utilisées et qui préserve la batterie pour celles-ci.

La fonctionnalité luminosité adaptative, qui ajuste automatiquement la luminosité de l’écran en fonction de ses préférences.

Les fonctionnalités bien-être qui aident les utilisateurs à trouver le juste équilibre avec la technologie :

– Le nouveau tableau de bord montre comment est employé le temps passé sur son appareil

– Le minuteur d’application permet de définir une durée maximale pour les applications et grise l’icône correspondante sur l’écran d’accueil une fois le temps écoulé.

– Le nouveau mode « Ne pas déranger » désactive toutes les interruptions visuelles qui apparaissent sur l’écran.

– Le mode « Détente » active l’éclairage nocturne ainsi que le mode « Ne pas déranger », et affiche l’écran en gris avant l’heure du coucher.

Android 9 Pie bon à savoir

Les fameuses fonctions bien-être (Digital Wellbeing) ne sont pas encore déployées.

D’ailleurs Google cherche des Bêta-testeurs. Pour être éligible vous devez avoir un smartphone Pixel et avoir Android 9 Pie chargé sur le mobile.

Android 9 Pie est disponible sur les smartphones de Google, et sera déployé progressivement sur les autres smartphones : Sony Mobile, Xiaomi, HMD Global, Oppo, Vivo, OnePlus et Essential, ainsi que tous les appareils Android One éligibles recevront également cette mise à jour avant la fin de l’automne.

Catégories : Smartphone
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved