Amazon ventes flash Noël
Amazon ventes flash Noël

Abonnez-vous a notre newsletter

Galaxy S9 – Découverte en vidéo des nouveautés du Dex Pad

14 mars 2018 ·

Galaxy S9 Dex Pad prise en main video

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ peuvent se transformer en ordinateurs grâce au Dex Pad. Découvrez notre prise en main en vidéo. 

Les Galaxy S9 sont propulsés par un processeur Exynos 9810 en Europe.

Il est puissant et le multitâche ne lui fait pas peur. Grâce à lui, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ peuvent se substituer à un ordinateur. 

Il leur faut quand même l’aide d’un petit accessoire. Le Dex Pad est une station d’accueil qui métamorphose les Galaxy S9 en ordinateur.

Ce n’est pas nouveau. Samsung avait déjà tenté l’expérience avec le Galaxy S8 l’année dernière. La compagnie a entièrement revu sa copie pour corriger tous ses défauts.

Le Dex Pad se métamorphose

Les smartphones se posent désormais à l’horizontal sur le Dex. Ils peuvent ainsi servir de trackpad ou de clavier virtuel.

Le Galaxy S9 se connecte via la prise USB-C et comme il est allongé sa prise casque est accessible. Ce n’était malheureusement pas le cas sur l’ancien Dex.

Cette position a tout de même un petit inconvénient. Vous n’avez plus accès au scanner d’empreintes et le scanner d’iris est difficilement utilisable.

Si vous avez besoin de déverrouiller le smartphone ou une appli vous devrez passer par les schémas, le code Pin ou les mots de passe.

Le Dex Pad devient un vrai ordinateur

Le Dex Pad du Galaxy S9 est équipé de deux prises USB-C pour y brancher un clavier ou une souris. Vous pouvez également les connecter en Bluetooth au smartphone.

L’écran est relié via une prise HDMI. Autre nouveauté, le Dex Pad gère la résolution 2K.

La station d’accueil s’est débarrassée de son port Ethernet. Il faut obligatoirement se connecter en WiFi ou en 4G via le smartphone. Vous pouvez revoir l’ancien Dex sur ce lien. 

Samsung a également étoffé le nombre d’applications compatibles avec le Dex Pad.

Elle gère en plein écran MS Office, la suite bureautique de Google mais aussi des applis de loisirs comme Molotov TV ou les jeux vidéo.

Le Dex Pad est vendu à 99€. Il est sensé être compatible avec les Galaxy S8 et le Galaxy Note 8 avec Android Oreo 8.0.

Vous pouvez également découvrir nos deux vidéos de prise en main du Galaxy S9+ ci-dessous. 

Catégories : Smartphone
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved