Google Pixel : il faut s’attendre à des prix élevés - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Google Pixel à partir de 649$
Smartphone

Google Pixel : il faut s’attendre à des prix élevés

Google Pixel à partir de 649$

Google change de stratégie. La compagnie veut que ses nouveaux smartphones Pixel et Pixel XL soient perçus comme des appareils haut de gamme. Les prix devraient suivre cette logique et être beaucoup plus chers que ceux des Nexus. 

Google veut rompre avec le passé. La firme de Mountain View tient à faire savoir que les Pixel et Pixel XL ont été conçus selon ses directives et optimisés pour Android Nougat. Ce n’est probablement par la seule chose qui devrait changer.

Jusqu’à présent les smartphones Nexus étaient proposés à des prix plus bas que la concurrence à caractéristiques égales. D’après les informations de David Ruddock, cette époque serait révolue (il a des sources habituellement fiables).

Les smartphones fabriqués par HTC pour le compte de Google seraient proposés à partir de 649$. Il s’agit du prix de départ du Pixel. Le Pixel XL tournerait plutôt autour de 750$.

Comment Google va-t-il justifier des prix aussi élevés ? Les deux appareils ne semblent pas avoir des caractéristiques qui vont écraser la concurrence. Le Pixel est sensé être propulsé par un processeur Snapdragon 820 (ou 821), avoir 4GB de RAM et 32 ou 64 GB de stockage.

Google a peut-être une arme secrète. On ne sait pas qu’elles sont les modifications apportées à Android Nougat sur les deux smartphones. Il pourrait avoir été optimisé de façon à complètement changer la donne.

Enfin, espérons-le.