Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

HTC Vive Focus VR des infos et une vidéo sur le casque VR autonome

16 novembre 2017 ·

HTC Vive Focus en vidéo

HTC vient d’annoncer l’arrivée prochaine de son nouveau casque de réalité virtuelle autonome le Vive Focus.

HTC coupe officiellement le cordon avec le Vive Focus. La compagnie a dévoilé son casque de réalité virtuelle autonome lors d’un événement en Chine. Un nouveau vent de liberté souffle sur la VR.

Le Vive Focus n’a pas besoin de smartphone ou de PC pour fonctionner. Il n’est relié par aucun câble. Il est entièrement autonome.

Vive Focus une expérience premium VR

En contrepartie, il devrait être moins puissant que le HTC Vive. Il est propulsé par un processeur Snapdragon 835. HTC promet cependant une expérience premium avec le meilleur de la réalité virtuelle.

Un casque aussi bon soit-il n’est rien sans contenu. HTC met toutes les chances de son côté pour assurer la réussite de l’appareil. Le Vive Focus tourne sur la plate-forme ouverte Wave VR.

Plus de 100 développeurs travaillent déjà sur la machine. Cela devrait lui assurer un beau catalogue de contenus au moment de sa sortie. Il sera disponible via le portail Viveport.

Vive Focus il reste des zones d’ombre

HTC a tenu à conserver une part de mystère. Elle a gardé le secret sur la majorité des caractéristiques de son casque.

On sait tout de même qu’il est doté d’un écran AMOLED haute résolution et qu’il intègre 6 degrés de liberté (6DoF). Il sera livré avec un seul controller.

D’après le site Techcrunch, HTC en aurait profité pour abandonner son projet de casque VR DayDream développé en partenariat avec Google.

Pour le moment, le Vive Focus est uniquement prévu pour la Chine mais après cette décision il y a un petit espoir de le voir sortir du pays.

HTC n’a pas encore annoncé le prix et la date de sortie du casque Vive Focus.

Catégories : Smartphone
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved