Huawei P11 : un écran avec la même encoche que l’iPhone X ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei P10 plus
Smartphone

Huawei P11 : un écran avec la même encoche que l’iPhone X ?

Huawei P11 avec encoche de l'iPhone XLe Huawei P11 nous livre ses premiers secrets. Le smartphone devrait avoir un écran borderless avec la même encoche que l’iPhone X. 

Huawei prépare la sortie du Huawei P11. Les premières informations sur le smartphone viennent de fuiter. Son firmware a relevé des détails sur les caractéristiques de son écran.

Le site XDADevelopers s’est procuré le fichier qui s’est révélé être une mine d’information.

Le Huawei P11 aurait un design radicalement différent du P10. Son écran aurait une encoche comme l’iPhone X.

Ce n’est pas explicitement dit dans le firmware mais XDADevelopers a décodé le format de l’écran dans plusieurs fichiers de configuration.

Le site a découvert la mention « RoundCornerDisplay » et des recommandations qui parlent d’une zone où il est impossible d’afficher des informations.

Huawei P11 – l’écran avec une encoche se précise

Ce n’est pas le seul indice. Le site a découvert dans un autre dossier la référence explicite à une encoche. Le fichier « ro.config.hw_notch_size » donne même les dimensions de cette encoche : 258, 84, 44, 27.

Le site a réalisé un visuel de l’écran à partir de ces données. Le firmware continue de semer des indices.

Huawei P11 écran avec encoche

 

Un autre fichier décrit la taille de l’écran. Le Huawei P11 est doté d’une dalle LCD Samsung EA8074 CDM TFT avec une résolution de 2160 x 1080 pixels.

Le fichier de lancement du smartphone parle au contraire d’une résolution de 2244 x 1080 pixels.

XDADevelopers pense que cette différence est liée à l’encoche.

Il faudra voir comment Huawei utilisera l’espace de chaque côté de l’encoche. Android n’a pas été pensé pour ça, la compagnie devra sans doute faire appel à sa surcouche EMUI. 

XDADevelopers nous indique également que le Huawei P1 porte le joli nom de code d’EMILY. Il a un port USB-C et qu’il y aura certainement un modèle Dual SIM et un autre avec une seule carte SIM.

Le Huawei P11 devrait être dévoilé lors du MWC 2018 à Barcelone.