Huawei pourrait bientôt sortir le Mate 30 avec les applis Google - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei obtient un nouveau délai de la part des USA
Smartphone

Huawei pourrait bientôt sortir le Mate 30 avec les applis Google

Huawei bientôt autorisé a utiliser les services GoogleHuawei pourrait à nouveau être autorisé à travailler avec les entreprises américaines et réintégrer les applications Google dans ses smartphones. 

Le calvaire de Huawei touche peut-être à sa fin. Depuis son inscription sur liste noire par les Etats-Unis, les entreprises américaines n’ont plus le droit de lui vendre du matériel ou des logiciels.

Huawei s’en sort plutôt bien mais les manques à gagner sont tout de même conséquentes des deux côtés.

En juillet une lueur d’espoir est apparue pour débloquer la situation. Le Département du Commerce US a annoncé qu’il allait accorder des licences spéciales aux compagnies high-tech américaines pour reprendre les affaires avec Huawei.

Ces autorisations spéciales ne concernent que les composants déjà existants qui ne menacent pas la sécurité du pays. A l’époque 130 compagnies US s‘étaient empressées de faire cette demande de dérogation.

Rien n’a vraiment bougé depuis cette déclaration sauf le nombre de demandeurs. Le Secrétaire au Commerce a confirmé le nombre de licences atteint désormais le nombre de 260. Les réponses vont rapidement envoyées.

Huawei Mate 30 – Une lueur d’espoir pour une sortie rapide

Le Secrétaire au Commerce a confié à Bloomberg que toutes les demandes ont été examinées mais que toutes les compagnies ne recevront pas le feu vert du gouvernement pour retravailler avec Huawei.

On imagine que Google fait partie de ces 260 requêtes. Si Google reçoit l’autorisation d’installer à nouveau ses services et applications sur les smartphones Huawei, le Mate 30 arrivera peut-être en Europe avant la fin de l’année.

Huawei avait décidé de ne pas sortir son smartphone en dehors de l’Asie à cause de l’absence de toutes les applications Google.

Cette annonce du gouvernement américain laisse présager un développement positif pour Huawei. Les Etats-Unis seraient proches de la première phase d’un accord avec la Chine vers la fin du mois.

Le Mate 30 débarquera certainement dans la foulée.