Ventes de smartphones – Samsung et Apple toujours au top - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Ventes de smartphones Apple et Samsung progressent
Smartphone

Ventes de smartphones – Samsung et Apple toujours au top

Ventes de smartphones Apple et Samsung progressentSamsung et Apple caracolent en tête des ventes de smartphones en Europe et dans le monde selon les derniers relevés de Kantar World Panel. 

Les ventes de smartphones au troisième trimestre 2019 ont profité à Samsung et Apple. Les deux géants affichent une belle progression. iOS représentait 18,9% des ventes de smartphones sur les cinq principaux marchés européens.

Android perdait 1,5 point sur les mêmes marchés. Cette baisse a été compensée par une hausse de 1,8% aux Etats-Unis.

Samsung – La force des Galaxy A

Cela n’a pas empêché Samsung de fortement augmenter sa part de marché en Europe. Elle passe à 38,4% au troisième trimestre 2019. Cela représente une hausse de 5,9% par rapport à la même période en 2018.

La sortie du Galaxy Note 10 a donné de l’élan à la firme coréenne mais c’est surtout sa nouvelle série A qui a séduit les foules. Ils occupent 5 places dans le top 10 des meilleures ventes de smartphones en Europe.

Ils prennent également les trois premières places. Les Galaxy A50, A40 et A20e montent sur les trois premières marches. Samsung a enfin trouvé la bonne formule pour contrer Xiaomi et Huawei.

Apple – L’iPhone 11 au rendez-vous

La sortie de l’iPhone a permis à Apple de se refaire une santé. Une semaine après leur sortie les iPhone représentaient 7,4% des ventes de smartphones de la firme à la pomme au troisième trimestre 2019 en Europe.

C’est 6,6% de plus que la famille iPhone Xs l’an dernier. Kantar précise que l’iPhone 11 domine les ventes mais le modèle Pro est aux coudes à coudes.

La situation est identique aux USA. Les iPhone 11 pèsent encore plus lourd si on prend l’ensemble des ventes d’iPhone. Ils représentent 10,2% des ventes d’Apple.

La fin de l’eldorado chinois

Kantar donne quelques chiffres sur la Chine. Le territoire de chasse d’Apple se réduit dans le pays. La part de marché de la firme de Cupertino baisse de 1,3%. Les marques chinoises les de moins en moins de place aux autres constructeurs.

Elles s’emparent de 79,3% du marché au troisième trimestre. Huawei et Honor captent à eux seuls 46,8% de parts de marché ce qui les aide à surmonter les sanctions américaines.