iPhone 12 : Faudra-t-il acheter des écouteurs en plus ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iPhone 12 pas vendu avec les EarPods
Smartphone

iPhone 12 : Faudra-t-il acheter des écouteurs en plus ?

iPhone 12 pas vendu avec les EarPodsL’iPhone 12 est très attendu mais une mauvaise nouvelle risque de gâcher la fête. Les EarPods sont en danger. 

La sortie de l’iPhone 12 se rapproche et les fans se posent de plus en plus de questions. L’une des plus persistantes concerne le casque audio contenu dans la boite. Apple a-t-elle retiré les EarPods du packaging ?

iPhone 12 – La mort annoncée des EarPods ?

Le premier à avoir émis cette idée est le célèbre analyste Ming-Chi Kuo. Il avançait que la firme à la pomme avait pris cette décision radicale pour booster les ventes des AirPods.

Cette remarque a pris du sens au moment de la sortie de l’Apple Watch Series 6 et de l’Apple Watch SE. Les boites des deux montres connectées contenaient uniquement un câble USB et le chargeur avait disparu.

Pour se justifier, Apple avait indiqué vouloir protéger l’environnement arguant que la plupart des acheteurs possédaient déjà un chargeur compatible.

L’iPhone 12 va visiblement subir le même régime. Le site MacRumors a déniché dans le code d’iOS 14.2 beta 2 un indice qui ne va pas faire plaisir aux fans de la firme à la pomme.

Un funeste présage

La rumeur se concrétise un peu plus. Comme tout constructeur Apple inclus dans ses appareils des clauses de non responsabilité.

iOS contient un chapitre sur les fréquences radio émises par les smartphones et leurs accessoires. Il précise comment les utiliser sans danger. iOS 14 contient toujours ces recommandations mais elles ont été modifiées par rapport aux versions précédentes.

Apple parle désormais « d’un casque » et non plus « du casque fourni ». Cette transformation grammaticale est une preuve de plus que l’iPhone 12 ne sera pas vendu avec des EarPods.

Il faudra mettre une peu plus d’argent sur la table pour acheter des AirPods mais c’est sans doute aussi pour protéger la planète.

L’iPhone 12 fera sa première apparition officielle vers la mi-octobre.