L'iPhone 12 se dévoile à travers les premières maquettes détaillées - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iPhone 12 ne sera plus vendu avec un chargeur dans la boite
Smartphone

L’iPhone 12 se dévoile à travers les premières maquettes détaillées

iPhone 12 - Des maquettes en fuite sur la toileL’iPhone 12 et ses différentes variantes se matérialisent sous la forme de maquettes nous laissant entrevoir pour la première fois son vrai visage. 

L’iPhone 12 n’arrivera pas avant quelques mois mais il se fait de plus en plus présent sur la toile. Ces smartphones sont encore plus attendus que d’habitude puisqu’ils marquent notamment l’entrée de la firme à la pomme sur le marché de la 5G.

iPhone 12 – Trois  tailles pour quatre smartphones

Ces maquettes servent habituellement aux fabricants d’accessoires mais Sonny Dickson a mis la main sur trois d’entre elles. Il n’y en a que trois car Apple va sortir quatre iPhone 12 mais deux d’entre eux ont une taille identique.

La maquette 5,4 pouces correspond à l’iPhone 12 et celle de 6,7 pouces à l’iPhone 12 Pro Max. L’iPhone 12 Max et l’iPhone 12 Pro possèdent tous les deux une dalle 6,1 pouces.

On constate que tous les modèles d’iPhone 12 conservent un design relativement proche. Apple a opté pour une dalle avec des bords parfaitement plats contrairement à ce qui est à la mode dans la galaxie Android.

Les maquettes sont posées les unes sur les autres sur les photos. Cet empilement nous laisse deviner l’épaisseur du module photo. Bonne nouvelle, il ne dépasse quasiment pas de la coque.

On ne voit malheureusement pas l’avant des smartphones. Il s’agit de maquettes pour concevoir des coques. Ils ne doivent donc pas être détaillés. On sait tout de même que l’encoche n’a pas disparu mais qu’elle sera plus petite.

iPhone 12 – Les détails techniques des écrans

Voici un récapitulatif de ce qu’on sait sur les spécifications de ses écrans. L’iPhone ouvre la marche. La diagonale de la dalle ne dépasse pas 5,4 pouces avec une définition de 2340 x 1080 pixels (475ppi).

L’iPhone 12 Max passe à 6,1 pouces avec une définition de 2532 x 1170 pixels (460ppi). L’iPhone 12 Pro partage le même écran que l’iPhone 12 Max. On retrouve les mêmes caractéristiques.

L’iPhone 12 Pro Max est le champion de la gamme avec un écran de 6,7 pouces et une définition de 2778 x 1284 pixels (458ppi).

Les modèles Pro bénéficient en plus d’un taux de rafraîchissement de 120Hz.

Une autre rumeur avance qu’Apple prépare également des iPhone 12 4G moins chers.