LG dépose le brevet d’un PC avec un écran enroulable -

Smartphone

LG dépose le brevet d’un PC avec un écran enroulable

LG prépare un PC avec un écran enroulableL’avenir de l’écran pliable serait-il enroulable ? LG pourrait se diriger dans cette direction si on en croit l’un de ses derniers brevets. 

LG est un des spécialistes des écrans pliables et elle prépare ses futurs appareils. La compagnie a déjà montré son savoir-faire à plusieurs reprises. On a pu voir ses écrans pliables à l’occasion de multiples salons et surtout sa TV avec un écran enroulable.

Cette technologie semble de plus en plus séduire les constructeurs. Oppo vient de dévoiler son impressionnant smartphone Oppo X 2021.

Après avoir commercialisé sa TV Signature OLED, LG a confirmé qu’elle sortira un smartphone avec un écran enroulable l’année prochaine. Désormais, elle voit plus loin et semble vouloir appliquer cette même technologie à un ordinateur portable.

La compagnie a déposé le brevet d’un PC avec un écran enroulable. Elle réinvente le portable. Le brevet comporte plusieurs schémas qui laissent entrevoir à quoi il pourrait ressembler.

L’ordinateur se résume à une sorte de tube d’où sortirait l’écran. La taille de la dalle s’adapte en fonction des besoins. Elle peut se déployer 13,3 et 17 pouces. L’ambition de LG ne s’arrête pas là puisque même le clavier peut s’enrouler et disparaître dans le corps du PC.

Comme d’habitude aves les brevets, Il est difficile de savoir s’il prendra forme un jour ou l’autre. Il faut garder espoir. Il y a encore quelques mois on pensait que les smartphones avec un écran enroulable étaient de la science-fiction et ils sont devenus une réalité.

On y croit très fort.

Source