Motorola Razr – Les coulisses de la fabrication en vidéo - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Motorola Razr expliqué à travers 2 vidéo
Smartphone

Motorola Razr – Les coulisses de la fabrication en vidéo

Motorola Razr expliqué à travers 2 vidéosLe Motorola Razr avec écran pliable reprend la forme du smartphone éponyme de 2004 mais sa conception n’a pas été aussi simple. Motorola dévoile les dessous de sa création. 

Avec le Motorola Razr, Motorola tient peut-être la forme parfaite pour faire devenir l’écran pliable un objet de grande consommation. La compagnie a eu la brillante idée de ressusciter un de ses smartphones iconiques pour s’imposer sur le marché naissant des écrans pliables.

Vous l’aurez compris, il s’agit du Razr sorti en 2004.

Motorola Razr – La nouvelle star des écrans pliables

Motorola a mis le smartphone à clapet au service de l’écran pliable là où Samsung s’est empêtré avec le Galaxy Fold. Il ne faut pour autant penser que Motorola s’est contenté de remplacer un écran classique par une dalle flexible.

La compagnie a planché pendant quatre ans sur ce nouveau smartphone avec Lenovo.

L’appareil est bourré de systèmes nécessaires pour maîtriser cette nouvelle technologie et la rendre utilisable par le grand public. Motorola a publié plusieurs vidéos qui nous dévoilent les dessous de la conception du Razr version 2019.

Les chercheurs ont du trouver un moyen de rigidifier l’écran pliable tout en s’assurant qu’il reste à la fois léger et résistant. Ils ont utilisé un assemblage de verre, d’acier et de résine.

Une machine qui reproduit le mouvement d’ouverture et de fermeture du Razr a été mise au point pour éprouver sa résistance. Il a été testé des milliers de fois. Motorola assure dans la vidéo qu’il est totalement prêt pour passer entre les mains des consommateurs.

La référence aux déboires du Galaxy Fold avec son lancement reporté est assez claire.

La deuxième vidéo nous dévoile la charnière complexe mise au point pour ne pas endommager l’écran pliable.

Le Motorola Razr est révolutionnairement simple. C’est ce qui fait sa force.

Un fiche technique milieu de gamme

On vous rappelle ses principales caractéristiques. Sa fiche technique mentionne un écran pliable Flex View au format 21:9 de 6,2 pouces et un écran Quick View extérieur de 2,7 pouces.

Le reste se situe plutôt sur le terrain du milieu de gamme. Le Motorola Razr tourne avec un processeur Snapdragon 710 avec 6Go de RAM et 128Go de stockage.

Il embarque une caméra de 16MP avec le mode Vision de Nuit et une caméra interne de 5MP, un lecteur d’empreintes et une batterie de 2510mAh.

Le Morotola Razr sera disponible vers le 24 janvier en Europe au prix de 1600€ d’après Letsgodigital