Motorola Razr pliable - Une photo et des visuels 3D - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Le Motorola Razr repéré en photo dans la nature
Smartphone

Motorola Razr pliable – Une photo et des visuels 3D

Le Motorola Razr repéré en photo dans la natureLe Motorola Razr et son écran pliable font une première apparition en photo. Le smartphone à clapet revient en force. 

Motorola prépare le grand retour de son smartphone iconique le Razr de 2004. La version 2019 a un petit quelque chose en plus. Il arrive avec un écran pliable.

Evan Blass nous a déjà gratifié de nombreux visuels du smartphone sur son compte Twitter.

Motorola Rzar s’offre un écran pliable

Le smartphone apparaît sous tous les angles. On remarque en premier lieu la taille réduite du smartphone. On n’a plus du tout l’habitude de voir ces dimensions. C’est là que l’écran pliable prend tout son sens.

Il est équipé d’un petit écran OLED à l’extérieur pour voir l’heure et consulter ses notifications. On distingue une caméra jute sous l’écran avec un flash LED. Compte tenu du peu de place, il ne faut pas s’attendre à trouver sur le smartphone une quadruple caméra.

Il possède un bouton physique situé sur le « menton » tout en bas. On se rend compte de la proéminence de ce menton quand l’appareil est ouvert. Il renferme une partie des composants du Razr et probablement aussi un lecteur d’empreintes.

En contrepartie, le reste du mobile est très fin. Motorola a tout de même réussi à caser sur la tranche le boutons volumes et Power.

L’écran pliable réhabilite le smartphone à clapet

L’écran pliable mesure 6,2 pouces. La charnière se trouve au milieu. En haut de la dalle, on ne peut échapper à une large encoche. Elle abrite une ou plusieurs caméras.

On ne doutait pas de l’authenticité des visuels d’Evan Blass mais une photo permet de confirmer l’existence de ce Razr pliable. La photo a été postée sur Weibo. Il s’agit certainement d’un appareil de test mais il est quasiment identique aux visuels 3D. 

Le smartphone à clapet va redevenir très tendance. Samsung a annoncé que la Galaxy Fold 2 prendra cette forme mais le Razr devrait le coiffer au poteau.

On attend le nouveau smartphone de Motorola le 13 novembre. On espère qu’il ne sera pas trop cher parce qu’il fait furieusement envie.

En attendant vous pouvez découvrir notre prise en main du Moto G8 Plus et Motorola One Macro.