Motorola Razr – Le smartphone pliable qu’on attendait ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Le Motorola Razr officialisé avec son écran plaible
Smartphone

Motorola Razr – Le smartphone pliable qu’on attendait ?

Le Motorola Razr officialisé avec son écran pliableMotorola fait renaître le Razr son iconique smartphone à clapet avec un écran pliable. Le smartphone pliable qu’on attendait semble enfin arrivé. 

Le Motorola Razr fait le grand écart entre 2004 et 2019. Le smartphone à clapet est de retour mais avec un écran pliable.

Motorola a testé une vingtaine de prototypes avant de se rendre a l’évidence la forme du Motorola Razr convient parfaitement à la technologie des écrans pliables.

La compagnie n’a pas cherché à transformer un smartphone en tablette. Elle a conservé l’esprit et la taille du smartphone tout en bénéficiant des avantages des écrans pliables.

Motorola Razr – Du clapet à l’écran pliable

Le Motorola Razr est fin et compact tout en offrant l’avantage d’un grand écran. Il se glisse facilement dans une poche quand le clapet est refermé contrairement à ses homologues chez Samsung ou Huawei. L’écran pliable Flex View de 6,2 pouces au format 21:9 se trouve à l’intérieur.

Il est protégé par une coque en acier inoxydable et par un verre Gorilla Galss 3D. Motorola a été confronté au même souci que Samsung avec son Galaxy Fold.

Elle a rajouté un écran à l’extérieur pour ne pas être obligé de l’ouvrir en permanence. Cette dalle Quick !View ne mesure pas plus de 2,7 pouces. Elle permet de consulter rapidement ses notifications.

Le Razr garde la ligne malgré l’ajout de cet écran. Ouvert ou fermé, il reste raisonnablement fin. Motorola a eu la sagesse de placer les composants les plus encombrants dans le « menton » de l’appareil.

Motorola Razr – Une fiche technique milieu de gamme

On aurait pu s’attendre à ce que le Motorola Rzar possède une fiche technique ultra haut de gamme mais la compagnie a préféré rester prudente pour contenir le prix.

Sa fiche technique est plutôt comparable à celle des smartphones milieu de gamme du moment d’après les informations de TheVerge.

Vous pouvez voir l’ensemble de ces caractéristiques ci-dessous. Il tourne, par exemple, avec un processeur Snapdragon 710 et 6Go de RAM. Nouvelle technologie oblige, le prix du Motorola Razr atteint tout de même 1500$. Ça n’est pas donné.

Il faut quand même faire remarquer qu’il reste le smartphone avec un écran pliable le plus abordable du marché.

Les précommandes pour le Razr démarrent aux USA le 26 décembre 2019 et il sera disponible en janvier 2020. La disponibilité et le prix pour la France reste à confirmer. 

Snapdragon 710 processor
6Go RAM
128G de stockage
Ecran pliable 6, 2 pouces pOLED (2142 x 876)
Ecran extérieur 2,7 pouces Quick View display (800 x 600)
Caméra avant 16MP f/1.7 avec mode Night Vision
Caméra interne 5MP
Lecteur d’empreintes
Batterie 2510mAh 
USB-C
eSIM
Android 9 Pie