Samsung : des profits en hausse pour la première fois depuis 2 ans - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung détaille son interface One UI
Smartphone

Samsung : des profits en hausse pour la première fois depuis 2 ans

Samsung renoue avec croissance profits


Samsung a présenté ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2015. La croissance des profits de la firme coréenne repart à la hausse depuis presque 2 ans. 

La remise en question de Samsung semble porter ses fruits. Après 7 trimestres de baisse de ses bénéfices, la firme coréenne renoue avec la croissance. Samsung a généré 45,6 milliards de dollars de revenus. C’est mieux que les 41,7 milliards engrangés en Q3 2014.

Ces bénéfices sont en forte augmentation. Ils passent de 3,6 milliards en Q3 2014 à 6,4 milliards. Cette forte poussée est en grande partie liée aux divisions semi-conducteurs et écrans.

La division mobile ne démérite pas non plus. Elle affiche un bénéfice de 2,1 milliards en hausse par rapport aux 1,54 milliards en Q3 2014. Samsung précise que cette remontée est le résultat des bonnes ventes du Galaxy Note 5, du Galaxy S6 Edge+ et des Galaxy A.

Les bénéfices de la division mobile sont cependant en diminution comparés aux 2,4 milliards du deuxième trimestre 2015. C’est en grande partie la résultante des ajustements de faits sur les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge.

Samsung s’attend à une hausse de ses ventes de smartphones au quatrième trimestre en raison de la forte demande en période de fêtes. La compagnie indique qu’elle va continuer sa politique d’ajustement des prix sur tous les segments tout en prenant soin de conserver le même niveau de marge.