La nouvelle smartwatch de Samsung sera ronde - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung smartwatch Tizen en baisse
Smartphone

La nouvelle smartwatch de Samsung sera ronde

Samsung nouvelle smartwatch rondeC’est officiel la prochaine smartwatch de Samsung sera ronde. Le constrcuteur a publié une image de la nouvelle Gear à l’occasion de la sortie du SDK destiné aux développeurs. 

Non il ne s’agit pas d’une rumeur. Samsung commence à faire du teasing sur sa prochaine montre connectée. La smartwatch sera ronde. La firme coréenne a choisi de sortir le SDK de sa nouvelle montre Gear pour les développeurs avant la présentation de l’appareil.

C’est une première pour Samsung qui préférait habituellement garder le secret sur ses montres connectées jusqu’au dernier moment. Avec la sortie de l’Apple Watch c’est aussi le moyen de rappeler que Samsung travaille sur une nouvelle smartwatch.

Il s’agira de la septième génération de montres Gear. Samsung qui avait pris l’habitude d’enchaîner les sorties a préféré prendre son temps sur ce modèle afin de sortir une montre connectée parfaite d’après les déclarations des responsables de Samsung.

La smartwatch sera donc ronde et l’image peut laisser supposer que les bords du cadran seront réduits au maximum.

La nouvelle Gear devrait tourner sous Tizen et Samsung a déjà visiblement passé des accords avec CNN, Yelp, Baidu ou encore FidMe. Il faut maintenant convaincre les développeurs de porter leurs applications sur la smartwatch avant sa sortie. Les précédentes montre connectées Gear étaient rectangulaires et il faut les adapter à un écran circulaire.

Les brevets déposés par Samsung montrent que la smartwatch pourrait être équipée de fonctions 3G, d’un cadran rotatif, de la reconnaissance gestuelle, d’un remontoir actif ou encore la recharge sans fil. La date de sortie de la prochaine Gear reste inconnue.

Samsung-smartwatch-Gear-ronde