Samsung Galaxy Note 10 – Un capteur photo à triple ouverture - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy Note 10+ des photos volées
Smartphone

Samsung Galaxy Note 10 – Un capteur photo à triple ouverture

Samsung Galaxy Note 10 un nouveau capteur photoLe Samsung Galaxy Note 10 embarquera avec un capteur photo inédit. Il devrait posséder la particularité d’avoir une triple ouverture. 

Le Samsung Galaxy Note 10 s’imposera certainement sans aucun mal comme une référence en matière photo. D’après les multiples fuites, il rassemblerait trois caméras dont un super grand-angle et un zoom. On parle même d’un capteur ToF.

Les dernières indiscrétions d’une source industrielle récupérées par IceUniverse nous permettent d’en apprendre un peu plus sur le capteur photo principal.

Depuis le Galaxy S9, Samsung a pris l’habitude d’intégrer dans ses smartphones haut de gamme un capteur à double ouverture. Il se contentait jusqu’à présent d’ouverture de f/1.5 et f/2.4.

Cela permet aux smartphones de la marque d’être à l’aise de jour comme de nuit. L’ouverture de f/1.5 s’active dans les environnements à faible luminosité et elle passe en f/2.4 quand la lumière est suffisante.

En fait, le capteur laisse passer plus ou moins de lumière pour éclairer les photos.

Ce genre de capteur permet aussi de jouer avec la profondeur de champ et la netteté des clichés en fonction de l’éclairage.

Le Galaxy Note 10 va se distinguer avec un niveau supplémentaire d’ouverture. Le capteur principal disposera d’une triple ouverture de f/1.5, f/1.8 et f/2.4.

Il faudra voir comment Samsung en tirera partie dans la pratique. Cela permettra de plus nuancer le rendu des photos.

L’attente avant de découvrir le Samsung Galaxy Note 10 ne sera plus très longue puisque d’après les informations de CNet, le lancement est prévu pour le 7 août à New York.

Visuel : Onleaks